Death Note est mon premier drama japonais que j'ai regardé et que j'ai aimé. J'ai regardé entièrement le drama en VOSTFR.
L'histoire se passe dans un Japon moderne. Light Yagami est un jeune et brillant lycéen de 17 ans. Un jour, il voit au bord de la fenêtre de sa classe un cahier tombé du ciel. Il s'agit du “Death Note”, un cahier de la mort tenu auparavant par un Shinigami nommé Ryuk. Il décide de le ramasser et découvre le secret de ce cahier. Il suffit d'écrire le prénom et le nom d'une personne pour qu'ensuite cette personne meurt. Light décide de tester sur un criminelle pour voir si ce cahier marche vraiment.
C'est avec succès que ce cahier marche et Light détient le “Death Note”. Il décide ensuite d'éliminer tous les criminelles de la planète et de faire un monde parfait. C'est alors que de nombreuses morts mystérieuses apparaissent, notamment les crises cardiaques qui sont la cause de mort par défaut. Cependant, qui est-il pour juger ces gens ? Il devient le criminelle le plus recherché de la planète et la police fait appel au célèbre détective L.
De manière générale, étant fan de l'animé Death Note, je suis agréablement surpris de cet adaptation en drama. Les acteurs jouent bien leurs personnages, l'histoire est également bien retranscrit, même s'il y a des petites incohérences et qu'il y a des petites libertés au niveau du scénario. En parlant des personnages,
Quelques personnages n'apparaissent pas dans le drama comme Naomi Misora, Kiyomi Takada, Mihael Keehl (Mello) dont je vais en parler plus tard, Halle Bullook (Hal Linder) et Mail Jeevas (Matt). La plupart sont des personnages secondaires et je ne trouve pas si dérangeant selon moi.
Autre point important :
Pourquoi Near est femme, interprété par Mio Yuki, doté d'une double personnalité avec Mello alors que ce sont des hommes ?
Bref, ce drama n'a rien à envier à l'animé, même s'il est plus court.