Ils m'entrainent, au bout de l'envie... Les, rôdeurs de la nuit !

Bon bon bon... Après un long moment sans critiques postées ( correspondant plus ou moins à une période où je fus désintéressé des nouveaux animes ), je me suis dit, après avoir fini de regarder la S1 de Demon Slayer, que mon mutisme prolongé ne pouvait résister aux qualités intrinsèques de cet anime.



Pour résumer



Kimetsu No Yaiba, c'est des tueurs de démons qui se battent à l'épée avec des pouvoirs propres à chacun, un héros devenant chasseur de monstres après la mort de sa famille et la transformation de sa soeur en démon suite à l'attaque de l'un d'eux. Des amis rencontrés sur le chemin, de la grosse baston, yada yada yada... Bref, du shonen comme on en fait à la pelle.



Mais... Pourquoi est-ce si bon dans Kimetsu No Yaiba?



Parce que déjà, studio UFOtable, on parle des mecs qui nous ont pondu les Fate Stay Night et Garden of Sinners, donc niveau animation de qualité, on se situe -monte sa main bien haut- là. Ensuite, bien qu'il s'agisse d'un anime avec un rythme de parution assez élevé, il n'y a pas de sacrifice obvious ( bon, on omettra certains passages faisant usage de la 3D pas forcément folichonne ) et la qualité d'un épisode à un autre est vraiment constante.


L'histoire sait se montrer prenante, sans pour autant être un foudre d'originalité. Elle promet cependant un développement intéressant de l'intrigue, la série animée semblant pour le moment être à ses balbutiements en termes de scénario, et assure encore bon nombre d'épisodes à venir.



Mais du coup, il y a que ça? Une belle animation et une histoire potable?



J'ai envie de dire oui et non.


Si l’on prend les qualités une par une de Kimetsu No Yaiba, effectivement, y a rien de bien original. Mais ce qui fait que cette anime est selon moi le meilleur anime shonen de 2019, de très loin, c'est l'alchimie entre les instants shonesque fortement décuplés par une qualité d'animation sans failles.


Les moments forts de KNY prennent une dimension absolument formidable qui font que cette série d’animation est à mon avis, à un niveau supérieur que les autres shonen, je le trouve même un cran au-dessus de My Hero Academia qui place déjà la barre haute en termes de scènes épiques.


Si My Hero Academia m'a fait vibrer dans certains passages vraiment forts, Kimetsu No Yaiba m'a fait trembler et frissonner tant l'énergie que dégage ce shonen est impressionnante.


Et c'est en cela que KNY est un excellent anime. Cette capacité à faire vibrer le spectateur lors d'un combat, une animation quasi parfaite qui vient le sublimer, me mettant souvent au bord de mon siège à chaque épisode, et cette soif constante de découvrir la suite la semaine prochaine, attendant le dimanche avec une impatience sacro-sainte.


Si vous recherchez un anime adulte faisant dans l'originalité extrême, passez votre chemin.
Si vous cherchez un shonen absolument génial, qui vous mettra en haleine devant des combats dantesques, soutenus par une animation de grande qualité, bourrée de scènes épiques provoquant moult réactions positives sur internet, comme l'on n’en a pas vu depuis un sacré moment, cette série est fait pour vous.


En espérant vous avoir donné envie de rejoindre Tanjiro, Zen'itsu, Inosuke et Nezuko dans cette aventure qui s'annonce prometteuse !

DatNabooh
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 nov. 2019

Critique lue 6.4K fois

33 j'aime

3 commentaires

DatNabooh

Écrit par

Critique lue 6.4K fois

33
3

D'autres avis sur Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
DatNabooh
9

Ils m'entrainent, au bout de l'envie... Les, rôdeurs de la nuit !

Bon bon bon... Après un long moment sans critiques postées ( correspondant plus ou moins à une période où je fus désintéressé des nouveaux animes ), je me suis dit, après avoir fini de regarder la S1...

le 1 nov. 2019

33 j'aime

3

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
FYNMORPH
3

le shonen au premier degré

J'ai vraiment du mal avec ces mise-en-scènes sans subtilités, ultra théâtrales et caricaturales. Avec ces apparitions hallucinatoires qui encouragent les héros qui sont censés être émotionnelles...

le 12 oct. 2019

26 j'aime

15

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Liko
4

Crève Zen'itsu, crève stp...

Bon, à la base je trouvais ça sympa, bien que pas très original, le visuel et l'animation sont plutôt jolies et bien réussis, quelques chara-design sympa et des pouvoirs cools. Bref, comme certains...

Par

le 25 oct. 2019

25 j'aime

5

Du même critique

JoJo's Bizarre Adventure
DatNabooh
5

Jojo! ... pas si Jojo que ça...

Devant l'engouement que provoque le manga, qui fait quasiment figure de "culte" chez nos amis nippons, et les bonnes critiques émanant de l'anime, je me suis jeté dessus... Et ai franchement été...

le 11 avr. 2014

24 j'aime

8

Mulan
DatNabooh
2

Mulan, la magie disparu.

Je ne m'attendais pas à grand-chose, et j'ai quand même été déçu. Et pourtant, j'étais prêt à lui donner sa chance, j'ai fait preuve d'un gros effort de tolérance lors de mon visionnage, et malgré...

le 6 sept. 2020

6 j'aime

Sword Art Online
DatNabooh
3

SAO, ou comment jouer avec le coeur des gamers avec un anime médiocre

On me l'a tant vanté cet anime, à un joueur comme moi... Et pourtant, j'ai regardé un certain nombre d'épisodes, avant de décrocher très rapidement, ne me retrouvant non pas face à une bombe...

le 26 janv. 2014

4 j'aime

2