....vous venez d'arriver de votre travail, vous êtes fatigué de votre semaine et vous savez pertinemment que ce soir est le seul moment de tranquillité que vous aurez du weekend, vu que votre moitié à organisé, un séjour chez vos beau-parents. "Métro, boulot, dodo puis belle-maman ?", trop c'est trop! Vous vous mettez alors en quête d'un anime qui pourrait vous reposer le corps et l'esprit. Après 30 minutes de recherches intensives, vous échouez sur Crunchyroll à écumer la liste des animes, malgré cela aucun n'a l'air bien tentant. "Jojo ? Non c'est trop long, je ne vais pas commencer maintenant. Il me faudrait un anime du douzaine d'épisodes maximum..."
NE CHERCHEZ PLUS !
J'ai la solution! Je vous présente Denki-Gai no Honya-san. Malgré une vignette qui ne paye pas de mine, vous trouverez là un exemple parfait de l'anime sans prises de têtes :
- Des situations assez drôles ; là preuve, même si je suis bon client en ce qui concerne l'humour, rare sont les animes à me faire dépasser le stade du soufflement nasale. Ici, je me suis surpris à rigoler quelques fois devant certains gags.
- Des personnages attachants, pas révolutionnaires, mais attachants. On a bien envie de les voir conclure, nous!
- Une BO sympathique, dont on retiendra surtout l'ending, particulièrement entraînant (je continue à le fredonner de temps en temps)
- Et enfin beaucoup, BEAUCOUP, de références. Que ce soit à des animes, des mangas et même des films, y'en a pour notre argent.
En bref, Denki-Gai, c'est ce genre d'anime que tu vas regarder pour t'aérer la tête. Ici pas de bastons épiques ni de développements de personnages profonds ou une histoire aux rebondissements multiples ; juste une bande de collègues sympathiques qui se laissent aller à la maladie d'amour.
Conclusion: Denki-Gai no Honya-san?... Allez-y, regardez, laissez vous tentez avant qu...trop tard il est l'heure de partir chez belle-maman