Cette série est attachante par le concentré de valeurs américaines qu'elle met en avant quitte à être à la limite de la niaiserie quand on sait le Président que les americains ont élu dans la même période, on ne peut que sourire en tant qu'européen à cette vision idéalisé du locataire de la Maison Blanche. Des faiblesses scenaristiques quant au déroulement des opérations de l'agent Wells qui opère presque toujours seule comme si les États-Unis ne pouvait pas fournir une équipe ou deux ou dix d'agents d'intervention. M Erdogan a du être flatté de l'attention qui lui a été portée dans un épisode ainsi que divers leaders qu'il est aisé de reconnaître.
La tendance politique du Président est clairement de mon point de vue démocrate, il est plaisant de faire un parallèle avec le mouvement terroriste qui a commis l'attentat du Capitole dans la série avec ce qui s'est passé en 2022 dans la réalité et on peut voir la crainte que suscite l'extrémisme qui est clairement d'extrême droite dans la série même si cela n'est jamais explicité.
Un objet d'étude sociologique sur la vision qu'a l'Amérique de ce que devrait être le dirigeant du pays le plus puissant du monde.