Devilman crybaby ou le grand défi que Netflix a décidé de se lancer (et à réussi pour ma part).
Je suis tombée sur cette petite pépite après m'être perdue sur Youtube (comme quoi) et je dois dire que je ne suis pas déçue.
Tout d'abord le graphisme. Celui-ci m'a tout de suite attirée notamment pour son originalité.
J'ai aussi beaucoup apprécié les petites séquences de rap japonais qui sont justes géniales et qui donnent un petit plus très agréable à l'anime. Je trouve aussi que les personnages sont très intéressant. On a envie d'en savoir plus sur eux, ce ne sont pas les lycéens "nunuches" et totalement puériles à laquelle nous avons souvent le droit. J'ai aussi apprécié le fameux "twist final" (et oui il y en a un !). Je m'attendais à ce que
Ryo soit un démon
mais clairement pas à ça!
Cependant, je déplore un combat final "baclé", on ne voit pas vraiment le déroulement de ce combat et je trouve aussi que certaines morts (je ne citerai pas pour pas spoiler) sont trop "rapides" du sens où on a même pas le temps d'être triste pour le personnage, qu'on est déjà passé à autre chose totalement différente.
Enfin, je sais que la fin peut ne pas plaire à tout le monde mais moi je l'ai trouvé très original, cela change de tous les "Happy ends" vu et revu et qui n'ont parfois aucun sens. Elle est très poétique et nous amène à une véritable réflexion.
Je conseille fortement cette animé pour un public averti, les plus sensibles devraient, je pense, s'abstenir.