Et pourtant cette série partait avec un capital de départ qui sur le papier avait tout pour plaire.
Une ambiance glauque dans un Tokyo nocturne, de jolis dégradés de couleurs sombre dans les décors de la ville jusqu'au ciel . Une belle brune comme héroïne avec les rondeurs là ou il faut, des monstres assoiffés de sang et une romance entre femmes matures qui bien exploité pouvait avoir ses aspects intrigants même si je ne suis pas spécialement porté sur la chose.
Et bien figurez vous que malgré tout ce matériels riche de possibilités la série arrive a se rater complètement en s'oubliant elle même pour finir par photocopier bêtement 20 épisodes sur 26... Sans parler des lacunes de réalisations qui en temps normal auraient pu passer comme pour d'autres séries qui se rattrapent sur divers points mais qui ici ressortent plus grossièrement tellement l'ensemble n'a rien à nous proposer.
Les combats sont mous, le cara-design bien trop inégale (les épisodes beaux et bien dessinés se comptent sur les doigts d'une main), les scène gores ne sont pas gore et je serais incapable de vous dire si le scénario est bien ou pas tellement je n'en avait plus rien a foutre au bout 5 ou 6 épisodes.
Je n'aime pas mal parler des vieux animés japs que je chéris tant, mais là j'étais obligé car la médiocrité de Devilman Lady c'est une question de vie ou de mort.