Prequel de Dexter, bon ok. C'est réalisé pour nous remettre direct dans l'ambiance. Même musique. Même voix off de Dexter. Sauf que c'est pas la voix du comédien qui joue Dexter, c'est la voix de Michael C. Hall. Ça fait un peu bizarre mais on s'y fait. Le mec qui joue Dexter aurait pu ressembler à Michael C. Hall. Sauf qu'il n'a pas du tout le même air de bouche. À ce niveau-là c'est trop pas lui du tout, je bloque. Et puis au départ il est coiffé comme une perruque pour faire genre époque, mais ça fait surtout con. Et sinon la nana qui joue Deb, sa frangine, ne ressemble pas du tout à Jennifer Carpenter. Ni les autres non plus (Harry, Masuka), sauf Batista ça passe vite fait, mais bon on s'en fout un peu je suppose.
Pour l'instant j'ai vu qu'un épisode. L'écriture a l'air semblable à celle de la série mère (comme Dexter New Blood), que j'avais trouvée inégale en intérêt et crédibilité. Là je sais pas encore, évidemment, mais le peu que j'ai vu ne me donne pas l'impression que ça va être différent.
Pas réellement d'exposition des personnages. Dexter a ses pulsions, le daron tâche de gérer. On se pose déjà plus de questions, la machine est en route. C'est pour ceux qui ont déjà vu Dexter. Je veux dire, ça tient pas tout seul, c'est subordonné, et ça donne un arrière-goût limité au truc, si vous voyez.
Bref. Je vais regarder la suite en me demandant s'il y a une possibilité pour que ce soit bien quand même, malgré ces prémices moyennement engageantes.