Deux premiers épisodes, je prend mon temps pour savourer.
Quand quelque chose est bien fait il faut le dire.
Fan du Dexter original, je ne pouvais me résoudre à cette fin merdique de New Blood, série que je trouvais trop courte car je voulais revoir du Dexter mais aussi j'en avais absolument rien à foutre du fils de Rita et j’en ai absolument rien à foutre d'une potentielle série avec cette tête de con qui fait sa crise d'ado et tue papa.
Maintenant je vais peut être déçu du final de cet Original Sin, enfin je sais pas tant que la série existera ça voudra dire que Dexter est vivant ente la vie et la mort (ou que le tunnel la lumière blanche tout ça, ça prend dix plombes à traverser)
Allé on y va
Patrick Gibson (que je ne connaissais pas, même si ça tête me dit quelque chose) est Dexter il le fait bien il le singe carrément, dans les gestes la façon de parler c'est vraiment une réussite totale les changement de voix d'un asocial qui amène sa blague lourde, tourné en rond sur son siège, les petites mimiques, l'explication du moustique etc etc , il est vraiment Dexter.
La voix off de Michael c Hall est un énorme plus avec beaucoup d'humour noir.
Harry, le père, Booordel ça fait quasi 20 ans que je n'ai plus vu Christian Slater aussi bien joué (sorry j'aime pas Mr Robot) (Bon Anniversaire Alone in the Dark, ça fait 20 ans maintenant)
Le personnage est bien sûr plus creusé que dans l'original. *
*Cette scéne où il pleure seul dans sa chambre sur qui est son fils.
Masuka encore plus obsédé en étant jeune ça fonctionne et Angel un peu trop cosplay de l'original mais il fait le taf.
Sarah Michel Gellar fait le taf en chef chiante de Dexter (puis merde c'est le retour de Buffy quoi) et Patrick Dempsey pour le moment un très très très mini rôle.
De la zic fin 80' début 90' en veux tu en voilà + le cuba jazz de la série et les anciens thèmes, c'est un véritable régal audio.
la réalisation quoi que assez proche de l'original a des petits aspects modernisé, c’est éloignement de couloir et de pièce (je ne me rappele plus du nom) rapide et dupliqué ça le fait.
Générique refait mais semblable à l'original, tout est vraiment respecté.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de pognon par rapport à new blood.
Premier meurtre avait déjà été fait (ou survolé) dans la série originale je ne m'en rappelle plus mais ça me disait quelque chose.
les bofs:
la sœur qui est un perso qui en faisait déjà des tonnes dans l'original beiii ici c'est encore plus, en vo y a pas une seule phrase sans un fuck ou qu'elle s’énerve, c'est un poil exagéré.
Et surtout le filtre dégueulasse de chez dégueulasse pour les images du passé d'Harry.
J'ai même zéro inquiétude pour les épisodes qui vont suivre, c'est la formule Dexter au poil de cul près.