Dimension W, c'est simplement un coup de coeur manga. Du coup, comme n'importe quel appréciateur d'un manga, quand j'ai vu l'arrivée de la version animée, j'ai bavé comme un gogol et my body was ready. Qu'en est-il donc de cette adaptation?
Dans un monde où les coils, des bobines puisant de l'énergie à l'infini depuis la dimension W, ont résolu la crise énergétique, Kyoma est récupérateur. Il doit retrouver les coils illégaux utilisés à des fins malhonnêtes. Au cours de son job, il finit par rencontrer Mira, une androïde qui joue avec les limites de l'humanité.
Trop rapide, voilà le plus gros défaut. On a 9 tomes à l'heure de cette chronique en France. Et on en est à l'épisode 11/12. Du coup, on a un anime super condensé et c'est vraiment dommage: certains passages sont supprimés, d'autres demandent un deuxième visionnage devant la surcharge d'informations qui nous est donnée en 20 minutes (perso j'en ai pas eu besoin mais c'est surtout du au fait que j'ai lu le manga)...
Couper certains passages, même si ça ne perturbe pas le récit, coupe malheureusement une partie du développement des protagonistes et du coup j'ai eu l'impression de voir des versions réduites des personnages du manga. Mais la série reste très agréable dans l'ensemble en elle-même.
Pas vraiment un défaut sinon mais si vous avez déjà visualisé Darker than Black, vous devriez trouver quelques similitudes. C'est principalement du au fait que le character design de DTB vient de l'auteur de Dimension W, ne soyez pas surpris. Au pire jouez au jeu des 7 erreurs avec les points communs o/
L'animation est assez sympa et fluide, surtout dans les scènes d'action. Il y a également parfois des plans de personnage sur fond couleur. Pas d'opinion là-dessus, un effet de style un peu original.
La musique est efficace et colle très bien à l'ambiance, hâte de télécharger l'OST.
Même si l'anime parait réduit par rapport au manga et un peu rapide, il reste agréable à regarder et nous offre une bonne série de SF. Sympathique sans pour autant être un must-watch.