Y'a certaines séries qui, une fois visionnées, vous laissent un drôle de goût en bouche. Un peu genre "est ce que je peux recommander à quelqu'un de mon entourage?". Étrangement ce sont ces mêmes séries qui vous poussent à fermer votre porte en espérant que personne ne vous choppe en train de les mater au risque de passer pour un sérieux dérangé. Il se trouve que cette série là fait partie de cette section.
Un groupe de cinq mecs arrive dans un lycée 100% féminin dans le cadre d'un nouveau transfert. Très vite, les hormones parlent et ces messieurs tentent d'espionner les douches de ces mesdames. Mal leur en prend puisqu'ils découvrent que l'école est sous la coupe du Bureau des Étudiantes clandestin et ils sont alors condamnés à faire un mois de prison dans l'école...
Bon normalement je tire sur le fanservice mais là c'est un ecchi, difficile d'attaquer sur ce plan. Et il faut reconnaître que Prison School se fait plaisir de ce côté avec un humour gras au possible et en même temps... Particulièrement douteux. En effet, la série ne prend pas de gants et se complait dans un humour carrément trash, aussi bien côté mesdames que messieurs. Étrangement pour une fois la censure ne m'a pas dérangé. Cela dit cet humour est du plus bel effet tant les seiyuus sont à fond dans le délire. C'est dérangeant mais tellement délirant qu'on oublie que c'est aux limites de l'obscène. A la fois une qualité et un défaut.
Les personnages de plus sont étrangement attachants. Pas la révolution non plus mais j'ai apprécié suivre leur calvaire et leurs plans foireux. Mention pour le directeur cela dit qui me fait toujours rire, que ce soit avec son effet de style à accentuer la fin de ses phrases ou le merveilleux discours qu'il a provoqué chez le principal protagoniste en fin de série (jamais un discours sur pareil sujet ne m'aura autant ému).
L'animation est bonne dans l'ensemble mais le petit must reste les merveilleuses expressions faciales terriblement exagérées qui m'auront toujours beaucoup fait rire. Rien à dire de particulier sur la musique sinon.
Prison School est certainement l'OVNI de l'été 2015. Ridiculement exagéré, il a réussi à me faire mourir de rire d'un épisode à l'autre sans jamais faillir. Malheureusement, ce côté vraiment extrême fait qu'il est très difficile de le recommander à quelqu'un...