Sans être une superbe réussite, cette mini-série, qui a été qualifiée par certains de "pitoyable" (sur plusieurs sites) se laisse suivre.
On retrouve les rouages classiques de Harlan Coben, à savoir ses mêmes effets de surprise (ses coups de théâtre à répétition). En gros, nous avons, une nouvelle fois, droit à ”qui est qui” et ”qui a fait quoi”. Nous suivons l'intrigue sur 5 épisodes dont chacun est centré sur un personnage clé de la série et nous avons droit à des allers-retours temporels constants pour reconstituer les points d’ombre de chacun des 5 principaux personnages (Guillaume/Inès/Daco/Nora/Fred)
Ces retours en arrière n'interviennent pas toutes les 3 minutes mais sont quand même assez nombreux et peuvent rebuter. Toutefois introduire une scène qui s'est déroulée chronologiquement avant l'action en cours est devenu un procédé très souvent vu dans bon nombre de séries policières.
C’est surtout l’interprétation qui peine à convaincre. Enfin, c’est du moins le jeu de Finnegan Oldfield qui m’a plutôt dépitée. J’ai même eu la curieuse impression qu’il interprétait un personnage auquel il ne croyait pas lui même.
Garance Marillier (vue dans ”Grave”, ”Madame Claude” et récemment dans ”Titane”) a un jeu que j’ai trouvé beaucoup plus juste. J’ai été séduite par contre par l’interprétation et le rôle aussi de Guillaume Gouix (Da Costa dit ”Daco”).
Bref, une mini-série que je ne rangerais assurément pas dans les meilleures mais qui n'est pas la plus catastrophique non plus.