Découverte tout récemment, je suis tombé sous le charme de cette série que j'ai prise en plein milieu (pas toujours pratique, mais bon, on fait ce qu'on peut) - franchement, j'adore !! Maintenant, c'est réussi, il me faut ma dose quotidienne.
Un acteur central complètement barré et hyper-expressif (David Tennant ou Matt Smith selon les saisons), des scénarii écrits par des fous-cinglés bourrés d'idées géniales, des 'à suivre' auxquels il est difficile de résister, des situations toutes plus improbables les unes que les autres...
En plus, le ton est résolument différent des séries américaines dont on nous gave depuis toujours, et ça, ça fait plaisir ! (certains lui reprochent le côté 'cheap' de ses FX, mais bon, on va pas bouder notre plaisir pour si peu, hein).
Bien sûr, il faut aimer le style anglais, mais faut pas oublier non plus que les anglais comptent d'excellents créateurs de fictions, ne serait-ce que J.R.R. Tolkien, Douglas Adams, Terry Pratchett ou Conan Doyle... pour ne prendre que quelques exemples.
En parallèle, j'ai l'impression que 'Doctor Who' est une véritable institution en Angleterre, au même titre que 'Star Trek' ou 'Star Wars' aux U.S.A.
Et nous, en France, on a quoi de comparable ? Euh...