They call me the doctor. I don't know why ...
Du temps, c'est ce qu'il m'aura fallu avant de me mettre à cette série. Toujours à voir sur des sites, dans certaines sitcoms des références à celle-ci je me demandais si je ratais pas quelque chose quand même. Puis un beau jour (Il me semble que c'était le 5e ou 6e jour le plus froid de Novembre) en me réveillant de mon petit lit douillet je me suis dis « Allez bonhomme, on va se tester un épisode pour voir la chose ». Un épisode qui s'est vite transformé en deux puis trois (enfin vous connaissez la chanson).
Bon il est vrai que je n’ai pas tellement regardé la première saison (j'ai pas tellement été fan de Christopher Eccleston). Par contre pour ce qui est de la deuxième saison et du très bon David Tennant dans le rôle du docteur j'ai eu ce que j'attendais, voir plus. Le fait d'avoir un personnage qui peut voyager n'importe où n'importe quand dans l'espace permet de disposer d'une grande liberté scénaristique. Presque aucun épisode ne nous déçois et comme dans les montagnes russes les émotions se mélangent au grès des épisodes (en évitant le mal de ventre à la fin) entre moments comiques et tristes à vous en faire verser une larme comme une fille.
Un truc énervant quand même dans cette série (et je vais pas le cacher) est que dès lors que l'on commence à aimer, s'attacher à un personnage celui va partir, car il est vrai que les acteurs dans cette série changent assez rapidement (un peu comme les mecs avec Paris Hilton). Mais les personnalités des nouveaux personnages nous font vite oublier les anciens.
Je peux prendre comme exemple le changement de docteur entre David Tennant (10th) et Matt Smith (11th). Au départ voyant quand même le très bon jeu d'acteur de David je me disais que l'on ne pouvait pas faire mieux. Erreur de ma part, car Matt Smith a réussi à s'imposer (de mon point de vue) comme le meilleur docteur grâce à une personnalité et un humour débordant (et aussi parce qu'il porte un nœud papillon). Par contre je regrette vraiment le bon vieux temps où Amy Pond (Karen Gillan) et Rory Williams (Arthur Darvill) furent les compagnons du docteur.
Pour ce qui est des vilains pas beaux on est aussi bien servi grâce à une large palette composée de Daleks (« EXTERMINATE »), de cybermens (« DELETE ») et j'en passe …. Les ennemis du docteur vont défiler à l'écran (un peu comme les mecs avec Paris Hilton, je crois que je l'ai déjà faite cette blague) et à défaut de les haïr vous allez les adorer. Mention spéciale au commandant Strax de l'empire Santaran.
Bref, tout ce pavé pour en conclure que si vous êtes amateur d'humeur anglais et de séries posées n'hésitez pas à vous lancer dans cette série géniale.
Et comme le disait le dixième docteur « ALLONS Y ».