pour passer d'excellents moments d'amour, de joie, de peine, d'aventure, de suspense à travers les t
Je n'ai jamais vu une série SF digne de ce nom aussi bien ficelée que celle-ci. Drole, action, aventure, cohérente, plein de switch, de révélation, d'univers etc.. une série complète. C'est surprenant car cette série a plus de 50 ans. Aucune autre série comme battlestar galactica, star trek, fringe, defiance, stargate etc... n'arrive au niveau de cette série. Le scenario de Dr Who est tellement prodigieux qu'à chaque épisode on est scotché par les révélations, les univers et les liens entre les persos. C'est d'autant plus plaisant que c'est crescendo: chaque saison on passe un cap de qualité.
Il ne faut pas se fier à la première saison qui manquait de moyen et a été mal produite au niveau effet spéciaux. Par contre l'histoire est essentielle de la première à la dernière saison pour la compréhension. C'est la seule série que je connaisse ou on est obligé de la voir dans l'ordre et ou chaque détail compte. Les références et résolutions d'intrigues se téléportent 2 saison après et tout s'imbriquent. Si vous regardez un épisode de la saison 3 sans avoir vu avant vous ne comprendrez rien car il y a plein de backround intégré et supposé su qui ne sont pas redits comme dans les autres séries. Il y a des easters egg répartis dans tous les épisodes. A chaque fin d’épisode il y a un cliffhanger qui enchaine l’épisode suivante en attente.
Regarder cette série c'est comme lire un livre, le spectateur n'est pas pris pour un con et on ne lui ressasse pas à coup de previsoulsy à chaque épisode ce qui s'est passé. Tout coule de source quand on la visionne dans l'ordre, tout prend sens.
Les acteurs sont très charismatiques et jouent très bien.Le développement des persos est super bien fait. On vit avec eux, on les voit évoluer dramatiquement ou avec humour. Les effets spéciaux sont vraiment bien fait et sont de mieux en mieux des la 2eme saison.
Je conseille vivement de la voir en vo car il y a des expressions et un humour british intraduisibles. Par exemple l'expression "allons-y alonzo" perd de son sens en vf. De même l'expression "ça n'est pas l'heure" est en fait "spoiler" en vo. Il y a plein de détails qui changent tout à cette série quand on la voit en vo.
Ne pas avoir vu cette série c'est avoir raté qqchose, c'est comme n'avoir jamais manger de chocolat de sa vie.