Autant de potentiel que de balles utilisées !
"Dogs : Bullets & carnage" n'est malheureusement qu'une série de 4 OAV de 15 minutes chacun qui nous donne une furieuse envie d'en avoir plus.
Exactement adapté du one-shot "Dogs" de Miwa Shirow, qui a aussi été adapté en manga papier sous le nom de "Dogs: Bullets & Carnage". On nous relate ici l'histoire de quatre prontagonistes : Mihaï, Badow, Naoto et Heine. Il y a donc un OAV par personnage et ils devront tous affronter leurs destin en usant de la violence.
Toute l'histoire se situe dans une ville où la loi du plus fort est la plus importante, je ne crois pas avoir vus un seul policier. Dans cette univers mafieux sur fond jazzy on suivra tour à tour les aventures de Mihaï est un ex-tueur viré de son organisation, de Badow est un informateur accro à la nicotine, de Naoto qui cherche à retrouver sa mémoire pour venger ses parents et de Heine un personnage mystérieux qui va se prendre d'affection pour une jeune fille muette avec des ailes dans le dos.
Tous cela est bien évidement que violence ou tout se règle à grand coup de mitraillette. Malgré se format court on accroche parfaitement à l'histoire grâce a ces personnages très travaillés et surtout très stylés ainsi qu'a un scénario puissant.
J'espère apprendre un jour qu'un vrai anime avec une tonne d'épisode sera prévus mais malheureusement pour l'instant se n'est pas le cas.