Dollhouse est une série plutôt bien construite avec un concept très attirant qui laisse le champ libre à notre imagination. Une série plutôt courte en 2 saisons qui m'a gardé en haleine tout le long de l'intrigue.
Un démarrage rapide qui nous plonge dans le coeur de l'action dès le début et qui réussit à nous expliquer un concept pas évident au premier abord. Les premiers épisodes posent la situation, les personnages, les enjeux du projet Dollhouse mais après quelques épisodes construits sur le même schéma narratif, j'ai commencé à décrocher... Les épisodes restent agréables à regarder mais je ne me suis pas senti transporté par cette série.
Le charme d'Eliza Dushku apporte une note sexy à la série, ce qui n'est pas pour déplaire au public masculin de la série. Toutefois, elle a beau être l'héroïne de cette série, les autres personnages ne sont pas à prendre à la légère, un jeune "savant fou" encore très enfant dans sa tête, une bigboss avec un caractère bien trempé qui ne cède jamais, un agent du FBI qui a perdu toute crédibilité auprès de ses collègues et supérieurs et qui va mener son enquête solo, j'en passe et des meilleures...
En somme, Dollhouse est une série très agréable à suivre sur un sujet intéressant qui laissera l'esprit de chacun plein de questions.