Saison 1 (6/10) : Basé sur le film Légion, créé par Wilmott, réalisé en 2k sphérique avec un gros budget, c'est un échec. Dominion commence par la légende d'une guerre entre les anges et les hommes, qui laisse apparaître le personnage avec de puissants effets dans une ambiance d'apocalypse. Les belles images d'une ville fortifiée construite après la victoire des hommes engagent l'intrigue dans une nouvelle société. Le jeu du pouvoir aux idées audacieuses avance le récit dans les coulisses de la ville pour reprendre la guerre.
Le combat à la technique légère resserre les issues sur les manipulations de la ville, en plongeant dans une nouvelle lutte qui redistribue le destin. Les mécanismes du pouvoir continuent dans plusieurs directions avec de nombreux personnages. La vie de la cité accélère la violence qui déclenche la fuite du personnage en multipliant les stratagèmes. Le conflit progresse à travers un labyrinthe politique qui renvoie au passé tragique du personnage.
Le rythme s’éternise dans les malversations du gouvernement avec une atmosphère sinistre entre les humains et les anges. Les personnages bouclent sur le point de départ, avec des idées qui s’essoufflent dans le marasme politique en déchaînant la violence. L'apprentissage de l'élu se combine aux machinations sur des détails interminables qui baissent l’intérêt de l'ensemble dans la tyrannie des 2 dirigeants. Le chaos de la situation se complique en s’enfonçant dans les entrailles de la ville avec un affrontement inattendu. Les enjeux se referment avec un ancien rituel qui construit un plan d'action, en accélérant le récit sur des effets fantastiques.
L'horreur se dissimule derrière des stratagèmes maladroits qui usent de la facilité pour renverser les dirigeants. La longue histoire conclut la bataille du pouvoir avec le personnage au centre de son destin, mais sans éléments décisifs. Le climat explosif de la ville provoque une tentative de la dernière chance, lors d'un dénouement palpitant, pour cette œuvre qui maîtrise son sujet en réalisant une fresque d'aventure avec quelques actions, mais loin du style fantastique. Le format ressemble aux anciennes sitcoms avec beaucoup de dialogues et une vision décalée sur la gestion et le pouvoir d'une grande cité.
Audience moyenne saison 1 Usa : env. 1.070.000.
> https://youtu.be/IIoxDUCpSy0?si=ZWdHaDtKHGBn-sBr
Saison 2 (7/10) : Basé sur le film Légion, créé par Wilmott, réalisé en 2k sphérique avec un gros budget, c'est un échec. Dominion saison 2 commence par la suite du précédent dans les coulisses du pouvoir au centre de la confrontation qui relance l'action dans une fuite en avant des personnages. Le voyage dans les bas-fonds intensifie la terreur, avec une vision fantastique qui ramène à la prophétie à travers de multiples directions. En racontant une légende, on établit un lien avec le passé, pour ensuite reprendre la narration avec le personnage.
Les images remarquables illustrent les enjeux de l'aventure entre les humains, les dieux et les titans, avec des effets fantastiques. Les personnages évoluent dans de multiples directions tout au long des manœuvres de survie, avec un rythme et des actions supérieurs à ceux de la saison précédente. L'intrigue plus sophistiquée, avec des actions plus intenses, se déplace entre les royaumes pour avancer lentement dans l'histoire des 4 personnages. Les bonnes idées se répandent dans l'univers des anges, pour reprendre le chemin de la guerre en devenant plus fantastiques. Les multiples directions des affrontements se déploient aux frontières de l'immense conflit, avec une conspiration énorme impliquant des personnages utilisant des stratégies violentes pour assurer le spectacle.
Les conflits se prolongent, avec de bonnes idées qui oscillent entre la guerre des anges et la rébellion dans la ville. Le passé referme un enfer d'un combat de longue haleine, avec une soif de vengeance qui régit l'intrigue, remontant à l'aube de la chrétienté dans la lutte des anges. Les destins s'accélèrent pour que l'on puisse enfin percevoir la fin des enjeux de la longue confrontation entre les personnages et les empires. Les conspirations, les tortures et les arrestations se succèdent pour semer le chaos dans les royaumes, plongeant les personnages dans l'horreur, en vue du grand final qui clôt les différentes aventures.
Les derniers éléments remontent le chemin du chaos pour se reconfigurer dès le début du conflit, avec son lot de tragédies qui reproduisent le bal des archanges. Les ténèbres surgissent sur le dernier chemin de l'humanité à travers des cauchemars puissants, en déclenchant la chute du royaume. L'invasion et le concept sont replacés dans les idées du film, avec un combat gigantesque, lors d'un long dénouement excellent, pour une série qui évolue, mais qui exploite de nombreuses facilités pour entraîner l'intrigue dans un combat empirique. Une grande désillusion car la série semble se terminer sans fournir tous les éléments, probablement en raison de la préparation d'une troisième saison qui ne verra jamais le jour, ce qui gâche le final.
Audience moyenne saison 2 Usa : env. 870.000.
> https://youtu.be/OhSLNMrUqf0?si=QdHucv-rm1RXVyBf