Soyons honnêtes, vus les premiers épisodes, si tu tiens c'est uniquement parce que le mélange post-apocalyptique + kitch religieux t'éclate assez pour passer sur les lourdeurs et déjà-vus scénaristiques. Les effets spéciaux sont assez bien foutus ceci-dit.
Sauf que Dominion s'avère être bien plus que ça, mais il faut lui laisser le temps.
Au bout de plusieurs épisodes, et à la fin des deux saisons, le simplisme a laissé place à des intrigues politiques cruelles, les personnages et situations deviennent de plus en plus tordu(e)s, les salauds plus attachants qu'ils n'ont l'air, et les gentils moins parfaits. Les rôles de "méchants" offrant une palette de jeu plus étendue, ce sont définitivement ces acteurs qui sortent du lot. On regrette qu'il ait fallu autant de temps à cette série pour qu'elle déploie sa complexité psychologique, ses interrogations mystiques et morales. Au final un vrai potentiel de "grande série" était là, qui explose lors de la deuxième saison. Trop tard, malheureusement, puisque la série s'arrêtera là.
Inutile donc de se forcer pour ceux qui n'apprécient pas ce type d'univers. Pour les autres, vous pourriez finalement vivre une expérience bien meilleure que prévu.