Tank Police est un animé dans la pure veine des années 80, le style y est assez monumental et le ton reste comique mais sérieux.
Personnellement, j'adore justement cela.
Du côté visuel, ce n'est probablement pas le plus bel animé que j'ai vu mais il se porte bien. Certaines scènes sont même extrêmement réussi tel le strip tease des sœurs Puma ou la ville de nuit.
Du très bon avec un chara design des années 80 : des personnages plutôt carrés, des femmes féminines et des hommes bourrins. Bref, j'apprécie cette touche visuelle d'autant que les animés actuels donnent l'impression que l'anorexie est omniprésente ( pourtant les personnages sont tous ubber fort, va chercher la logique ). Les tanks ne sont pas en reste avec un design mi comique mi utilitaire bien pensé.
Du côté du scénario, l'animé en 4 épisodes surprends. Le début laisse à penser que l'animé sera comique avec des situations ubuesque puis retournement de situation : les thèmes portés sont clairement adulte. Mieux encore, le comique de situation sert aussi à montrer en finesse des abus de société ( le chef de police qui demande des armes nucléaires en plus des tanks ). Ca c'est un truc que j'aime vraiment, être surpris et trouver derrière des scènes plutôt sympathique un fond plus mature et je dois dire que les animés récents sont tellement peu fin à ce niveau là ...
Bref, Dominion Tank Police est un animé qui se voit vite. Comptez en gros 2 h pour voir les 4 épisodes mais qui est fortement appréciable. Le seul point négatif est que l'édition DVD est inexistante, il faudra donc se rabattre sur une édition manga mania pour espérer posséder ce joyaux ( édition épuisée depuis belle lurette cela va de soi ).