Doom at your service - 어느 날 우리 집 현관으로 멸망이 들어왔다 (un jour, le destin a frappé à ma porte)
Le synopsis avant de chialer : Tak Dong-Hyeong ( la jolie strong girl bong soon) apprend le même jour que son petit ami est en fait un homme marié, que son patron menace de la virer et qu'elle est atteinte d'un cancer au cerveau qui ne lui laisse que deux possibilités : ne rien faire et mourir dans trois mois, se faire opérer et mourir dans un an. A bout de cette vie qu'elle n'a jamais eu facile, elle hurle son ras le bol aux étoiles filantes et formule son désir de fin du monde. Malheureusement pour elle entendu par Myeong Mang, l'ange de la destruction. Personnage acariâtre lassé des humains et de leurs bêtises qui ne rêve que de ça. Il lui propose un contrat frauduleux : elle a 100 jours pour vraiment souhaiter la fin du monde ou la personne qu'elle aime le plus mourra à sa place. Mais le destin frappe toujours là où on ne l'attend pas, même les anges de destruction. Et l'amour se moque de tout. C'est une romance, si si. Tragique, bouleversante, atroce, empreinte de moralité et d'une envie de vivre sans mesure, mais une romance tout de même.
Car pour tenter de contrer ce contrat abominable qui condamne son jeune frère à une mort certaine si elle ne décide pas de vraiment lancer son vœu, Tak Dong-Hyeong va tout faire pour tomber amoureuse du destructeur. Pas facile quand on voit le personnage. Né entre l'ombre et la lumière, partout où il passe il crée le chaos, la mort, le désarroi. Chaque fois qu'il respire quelque chose s'effondre, pour son plus grand plaisir. Mais la jeune femme possède en elle une force incroyable. Elle est LE visage de la résilience même, qui refuse de pleurer sur son sort même quand elle est seule, qui affronte, chaque jour ses combats : la mort prématurée de ses parents, la responsabilité de son petit frère, ses nombreuses bêtises, le manque d'argent, le manque de travail, la vie trop chère, les patrons exigeants, et les petits amis manipulateurs. Elle prend chère, et plus d'un aurait baissé les bras avant elle. Mais quelque chose la pousse toujours en avant.
"Toutes les larmes retenues, je sais enfin où elles sont allées se loger : dans ma tête" (il m'a fallu une dizaine de mouchoirs pour résister à cette phrase)
Inutile de dire que de part mon vécu, cette histoire ne pouvait que résonner en moi. Inutile de vous dire que je n'ai pas retenu mes larmes. Cette histoire c'est celle de ceux qui se battent, constamment, inlassablement sans jamais voir la roue tourner. Ceux qui tente coute que coute. Poussé par je ne sais quoi. Le je ne sais quoi dans le drama c'est une petite déesse, merveilleusement incarnée par Jeong Ji-So, créatrice du monde et de Myeong Mang en particulier, qu'elle souhaite tant voir changer, qui apporte à chacune de ses apparitions une douceur visuelle à la série, sorte de point de secours pour reprendre notre souffle.
"Le destin est cruel pour tout le monde, en vivant tu vas finir par comprendre que tu devais passer par toutes ces expériences pour avoir ta fin heureuse" Mantra bouleversant qui tient les combattants de cette vie.
"Et chaque chose, bien ou mal est nécessaire. Le printemps n'existe qu'après l'hiver, le jour qu'après la nuit, la mort qu'après la vie. "
Le duo principal fonctionne merveilleusement bien et j'ai trouvé Seo In-Gunk que je ne connaissais pas, acteur aux cheveux bleutés, impeccable dans son rôle de méchant mais pas trop. La jolie Strong girl est toujours aussi jolie qu'elle rit ou qu'elle pleure, toujours aussi petite mais grande en talent.
Parce qu'il fallait respirer un peu, le drama nous apporte une seconde intrigue amoureuse entre deux amoureux d'enfance séparés par la lâcheté de l'un et réconforté par le "frère". Une intrigue qui évidemment ne supporte pas la comparaison avec l'intrigue principale mais permet de sécher les larmes et c'est déjà beaucoup. Qui plus se passant dans le monde de l'édition, ça fait toujours plaisir.
On ajoute à tout ça une OST magnifique qui tombe toujours à point pour nous emporter et on obtient une sublime série à regarder.
Petit bonus du destin (enfin du producteur mais c'est pareil) Dong Hyeong signifie : le profond désir, la destruction n'avait aucune chance.
La scène ? Celle où DH pénètre dans l'univers inconscient de MM, jardin grisâtre que la seule présence de la jeune femme ramène à la vie.
Les lieux ? on ira boire au Cartoon Book Café Nolsoop Hwajeong, et au 913 Coffee & Dessert à Incheon, se balader au Park Cactus Habitat 선인장자생지 et Park 외돌개 Oedolgae, se promener au bord de la mer à Jeju Olle Walk 제주올레길 et se reposer à Malona Stay Pension sur l'île de Jeju, puis, on repartira admirer la vue depuis l'Hotel Shilla Stay Samsung à Seoul et s'embrasser sous la pluie tout en haut des escaliers Sinpo-ro Staircase à Incheon.
La musique ? en premier Breaking down de Ailee. en seconde : Doom, de Shin Min-Yong.