Les codes de la romance sont maitrisés, donc ça se regarde et l'émotion est là.
Il y a des personnages attachants et c'est sympa de voir les romances secondaires.
Le scénario manque un peu de sens. Le "contrat" existe et a des règles propres, on sait pas bien d’où ça sort mais c'est magique, autant éviter de chercher une explication.
J'ai quand même un problème avec le personnage principal et certains trucs.
Présenté comme un connard arrogant et odieux, mais qui souffre le pauvre choupinet, la protagoniste va prendre soin de lui. Plus stéréotypé on ne fait pas.
Un peu l'impression qu'une meuf explique la vie a un mec mal dégrossi. Le côté fantastique de la série rend ça moins cringe, mais est-ce que c'est un truc qu'on a vraiment envie de voir ?
La série commence et il torture gratuitement un "méchant". Plus tard la même chose arrive, la protagoniste en est témoin mais aucune conséquence, on fait comme si ça n'avait juste pas eu lieu.
Ce côté punitif et sadique ça n'apporte rien, c'est juste pénible... Agir comme les pires c'est pas de la justice c'est complètement arbitraire et n'améliore absolument rien.
Mais on hérite encore de ces représentations dans nos fictions ... Fallait bien que le "doom" paraisse un peu méchant !!(?) Mais ptet pas en fait ...