Suzy Bae a un nouveau look (? ?) et pour notre plus grand plaisir (et le sien) Lee Jeong-hyo trouve prétexte à cette romance pour le filmer sous toutes les coutures !
Face à Suzy, Yang Se-jong, acteur prometteur joue les benêts de service.
L’histoire, très, très, discrète critique des méthodes esclavagistes des studios de productions audiovisuelles, illustre du burn-out d’une K-idole et de sa délivrance.
Le couple principal fonctionne plutot bien. Les seconds rôles sont plus que crédibles, avec en prime, l’agréable surprise d’apercevoir Kim Sun-Young, immense actrice (Crash Landing on You, Crash Course in Romance, Concrete Utopia etc.).
Les 9 épisodes s’enchainent agréablement, comportent suffisamment de triangles amoureux pour en faire perdre son latin à Pythagore et se laissent regarder rapidement en attendant les premières neiges. Sans être originale ni subversive, une série bien filmée qui devrait normalement cartonner mondialement.
Un conseil, ne zappez pas l’introduction du dernier épisode. Il y a vraisemblablement un indice pour interpréter correctement le cliffhanger et pour ne pas se sentir aussi frustré que par la fin de Stranger again.
Une série qui m'a cependant laissé un goût amer. Suzy avait tellement de charme dans Vagabond ! Elle est juste devenue trop belle et cette élégance ne semble pas naturelle. Pas sûr qu'elle y ait gagné au change. Cette compétition de la beauté qui asservi la société coréenne, semble être portée à son paroxysme chez ses actrices (Jun Ji-hyun, Song Hye-kyo etc) un effet pervers des investissements massifs des majors américaines et chinoises, des plateformes de streaming sur l’industrie du divertissement coréen ? D’autres, ailleurs, y ont perdu leur âme, au sens propre comme au sens défiguré.
malin : https://www.youtube.com/watch?v=nEM9fQJpJvg