Pourquoi House marche : parce qu'il est simplement ce que vous n'êtes pas. Point barre.
Non mais sincèrement, regardons déjà son taff. Un mec reconnu comme étant un des plus grands diagnosticien de la planète, qui travaille dans un hopital ultra bourgeois (oui ça change du Cook County merdique d'Urgences), et ou tout le monde s'arrache ses services. Le mec joue à la balle, regarde la TV, discute avec son meilleur ami Wilson, fait virevolter sa canne, et paf : "das" solution. Ce mec est un génie.
Ensuite ajoutez à sa une tare qui le pousse à en vouloir à la Terre entière, à un génie de cynisme et de sarcasmes, à une volonté quasi continuelle d'envoyer chier ses congénères et les autres êtres humains qui l'entourent. House est doté d'une culture sans failles dans n'importe lequel des domaines que ça soit bien sur la médecine, mais aussi le cinéma, la musique, et la culture générale. Pour l'instant on en est au travail de rêve, avec l'intelligence de rêve qui va avec. En plus de ça, House a ce charme anglais qu'on aime tant : un mec grand, sec, yeux bleus et cheveux grisonnant. Bingal !
Mais pour nous rappeler que House est une série dramatique, il y a tout le côté humain de ce dernier, qui est là pour nous rappeler qu'il est un peu comme nous, mais pas trop quand même, mais un peu.
Et oui, si House excelle dans quasi tout, il en est pas de même pour les rapports humains. Handicapé sentimental portant son fardeau comme quelques milliards d'êtres humains, il est tout simplement incapable d'entretenir quoi que ce soit avec qui que ce soit. C'est balot pour lui, mais c'est pour ça qu'on l'aime et qu'au final nous avons de l'affection pour lui.
House n'est qu'un mec détestable parmi tant d'autre, mais justement on l'aime pour ça, pour son côté torturé "j'ai mal à la jambe donnez moi de la Vicodine !". C'est juste un mec qui souffre, qui se cherche des échappatoires en ruinant sa petite équipe de labradors qui le suit partout, son meilleur ami et sa chef. Vous avez jamais fait chier votre petit monde vous après une journée, semaine, mois, ou année de merde?
House est un mec qui vous est supérieur, un mec que vous rêveriez d'être, mais qui est à la fois comme vous, avec ses problèmes, ses soucis.
Sinon d'un point de vu scénaristique, mis à part que parfois House trouve les diagnostiques en regardant dans la cuvette de ses toilettes, que souvent la première maladie à être évoquée est un lupus : sans failles.
Une série culte, tout simplement.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste