Le plus gros défaut: des épisodes qui se ressemblent, et donnent l'impression, sauf début et fin de saison, de revoir sans cesse les mêmes patients, les mêmes histoires, les mêmes séquences.
Mais il y a l'atout indéniable: l'humour cinglant du cher Dr House.
Résultat: on regarde l'épisode en quête des petites blagues, de la petite partie de ping-pong verbal qui va bien, éventuellement on suit les relations entre les personnages principaux, mais c'est tout! On aimerait zapper les longs moments où la série ronronne. Attention: quand House s'y met, c'est franchement drôle; mais ça baigne toujours dans la même soupe médicale, limite insipide, et en tout cas sûrement pas cynique, bien au contraire.
Dans l'ensemble, House est une série "peut mieux faire", si l'on regarde l'ensemble des saisons. Un épisode vu par-ci, un autre vu par-là, vaut peut-être mieux que de suivre de semaine en semaine le déroulé de la série; parce qu'en n'explorant pas à fond le côté borderline et cynique de House, au profit de la gentille morale finale, répétée d'épisode en épisode, les auteurs finissent par lasser.
House est une série qui se picore, qui ne s'adresse pas tant au fan acharné qu'au téléspectateur occasionnel. Donc ça ronronne doucement; mais c'est pour quand, l'épisode de House où le doute sur la valeur de l'homme l'emporte sur les petites certitudes mielleuses des happy ends?