Un diagnosticien. Quoi de plus banal dans un hopital?
Et si maintenant je vous dis, le meilleur diagnosticien du pays? Si ce n'est du monde (puisque la CIA fait même appel à ce médecin dans la saison 4).
Vous me direz, oui il faut bien un génie.
Bon, et si maintenant je vous dis un génie de médecin qui fournit du cynisme à volonté? Tout de suite cela devient plus intéressant.
Le Dr Gregory House, interprété par le talentueux Hugh Laurie, est un médecin qui dirige une équipe de 3 médecins, et qui a pour but de résoudre des cas complexes. On peut se dire, waouh, 7 saisons là-dessus, mais comment se fait-il que cela fonctionne aussi bien?
En effet, cette série n'est pas tournée uniquement vers les malades. Derrière ces crachements de sang, ces tumeurs et ces cancers, se tisse un autre scénario, qui ne cesse d'évoluer au fil des saisons, devenant plus complet, avec des personnages qui partent, qui reviennent dans d'autres circonstances. Les personnages de cette série évolue tranquillement, et l'on découvre l'histoire de chacun au fil des épisodes.
Pour en revenir sur les malades, il faut savoir qu'ils ne sont pas tous sauvés. Ben oui, sinon la série ne serait pas aussi intéressante. Il arrive dans certains épisodes que le patient décède à la fin de l'épisode, par erreur médicale, ou parce qu'il ne pouvait survivre.
Je n'ai visionné à l'heure actuelle que les 5 premières saisons, j'hésite à patienter la sortie française de la 6 et la 7. Il faut savoir que chacune des saisons devient de plus en plus sombre. ATTENTION SPOILERS!!
A la fin de la saison 3, l'équipe est intégralement anéantie. Le Dr House doit alors embaucher de nouveaux médecins. On découvre une saison 4 plutôt rebondissante, mais avec la mort d'un personnage plutôt emblématique, Amber. Enfin dans la saison 5, on découvre la mort (par suicide?) du Dr Kutner ainsi que la destruction du Dr House avec sa Vicodine, et il finit interné. C'est dans ce centre de désintox que commence la Saison 6, avec une premier épisode de 2 heures. La saison 7 se termine par le début de la destruction de House, et enfin la saison 8 correspond à son implosion, bien que...
FIN DES SPOILERS!
La série ne fait donc qu'évoluer, et les trois dernières saisons qu'il nous reste à visionner promet d'être excellente. Par ailleurs, dans la saison 6, Hugh Laurie fut le réalisateur pour l'un des épisodes.
Je viens de visionner la fin de la saison 8, l'ultime saison de cette série, et je dois reconnaître aujourd'hui qu'il s'agit de la meilleure saison de Dr House. Beaucoup regrette le départ de Cuddy, moi je trouve au contraire que cela permet à la série de respirer un bon bol d'air frais, ce personnage ayant ralenti le rythme de la série dans la saison 7 (mais ça ce n'est que mon avis personnel).
Avis à ceux qui ne connaissent pas cette série. Laissez-vous tenter, cela ne coûtera rien. La saison 1 est assez complexe à visionner, elle paraît longue et ennuyeuse par rapport aux dernières, c'est pourquoi je conseille beaucoup à partir de la 3ème, cela n'empêche pas de suivre le scénario de fond, et si vous accrochez, alors vous pouvez regarder la première et la deuxième. Vous verrez la différence du matériel, et donc des fonds employés ;)