La perfection ne peut exister car nos attentes sont constamment changeantes. Ainsi dr house ne remporte pas le sans faute mais de peu.... très peu.
Le personnage cynique et intelligent à la sherlock Holmes est fascinant, jubilatoire, charismatique et surtout imprévu. Moto, arrestations, cure, prison, pleurs, mutilations et j'en passe. Dr house passe par tellement de phases psychologiques, superficielles émotionnelles qu'il serait dur de critiquer le scénario de manque d'inventivité.
Le concept est original et rafraîchissant : chaque malade, cas médical est une énigme qu'il faudra identifier et soigner grâce a des indices comme une enquête.
Des idées, c'est une chose mais pour ceux qui ont vu en entier la série Nip Tuck, le réalisme des événements, est tout aussi important pour ne pas sombrer dans le grand n'importe quoi. Ici, les personnages sont les piliers, la base des intrigues. Ces derniers , tellement bien écrits rendent crédibles et intéressants les événements professionnels et personnels.
La série est donc évolutive, chaque saison offre un fil rouge différent, les intrigues sont toujours bien menées et les gags de Dr House sont toujours aussi efficaces à travers la série.
Une grande série au regard cynique sur le monde, les conventions, le monde hospitalier, la vie, la mort, bref beaucoup de sujet passés au crible du génie diagnosticien. Humour noir et enquêtes garantie.