Dr Stone Saison 3, j’en ai pensé quoi ? J’ai aimé les 2 précédentes saisons et j’ai également aimé celle-ci qui apporte de la nouveauté, tout en gardant son originalité.
Cette 3ième saison se décompose d’un OAV qui introduit un nouveau personnage, puis de 2 salves d’épisodes. L’histoire prend encore plus d’ampleur, on s’ouvre plus et on part à la découverte du monde. Ça donne un vrai vent de fraîcheur, on garde les bases de l’animé à savoir le côté scientifique, les interactions avec les personnages, le côté assez drôle mais cette fois-ci on y ajoute de l’exploration et on sent même qu’on se dirige vers la fin.
Là où dans les saisons précédentes tout paraissait fou mais presque crédible, dans cette saison, on part peut-être un peu trop loin. On vire complétement dans la science-fiction, avec des créations encore plus folles et inimaginables. On a même des révélations sur la pétrification, qui est un peu le cœur de l’animé. Le plus fou c’est qu’on sait dorénavant ce que voulait dire « Dr Stone », dont la signification est étonnante.
On retrouve notre bande préférée, ça en fait des personnages. En plus on en ajoute de nouveaux dont Ryusui, qui est très réussi. Tous ont une importance, ça fait du bien de voir un animé mettre en avant ces personnages et de ne pas juste les oublier.
C’est toujours aussi fun, amusant, original, ça se suit avec un grand plaisir. Niveau réalisation, c’est similaire aux autres saisons, c’est joli, c’est propre, le design est bien pensé, les musiques sont très biens ainsi que les doublages.