Ah ! Enfin une série intéressante sur notre vampire légendaire !
C'est vrai, car depuis le fantastique Dracula de Coppola on va dire que ces créatures de la nuit n'ont pas été épargnées par le cinéma.
Entre la trilogie d'Anne Rice (je parle des 2 films , pas des romans) représentée par des Dandy sourire Ultra Brite brushing Franck Provost ; Underworld par une Cat Woman look soirées libertines Marc Dorcel et pour finit par la fameuse série de films Twilight avec son lot de vampires instragram 2.0, on va dire qu'on n’a pas trop été gâtés. On pourrait même ajouter tout un tas d'autres représentations plus ou moins douteuses voir improbables du style "Abraham Lincoln, chasseur de vampires » etc.
Bon on en revient à cette nouvelle mouture inspirée du roman original de Bram Stoker.
Trois épisodes d’une heure trente environ qui constituent chacun un chapitre de l’histoire. Je ne vais pas rentrer dans les détails même si tout le monde connaît un peu le roman, mais je précise juste que si les 2 premiers se suivent logiquement, le 3ème peut laisser perplexe voir même déconcerter les puristes c’est pour ça que je comprends certaines critiques négatives.
Moi perso j’ai adoré le 3ème épisode pour son originalité. Je vous laisse donc juger par vous-même.
Pour les personnages ,chapeau bas à Dolly Wells et à Claes Bang, deux acteurs méconnus qui ont su tirer leur épingle du jeu. Le duel entre les deux m’a fait penser par moment à Clarice Starling et Hannibal Lecter dans le silence des agneaux.
Bref une bonne surprise que ce Dracula 2.0