Pourquoi s'aimer soi-même et les autres quand on peut mourir pour la République ?? A part le côté dystopie macronienne (Nicky Doll semble avoir signé un contrat avec un pistolet sur la tempe, obligée de rappeler que la FRANCE est un grand pays à chaque occasion), Drag Race France c'est une bonne surprise ! J'avoue que je m'attendais au pire. Finalement, le 1er épisode titube, devient de mieux en mieux et d'ici la fin devient un solide épisode de drag. Les juges sont gentils, la scène rose fuschia est aussi horriblement saturée que sur Drag Race Espagne et Hollande, mais l'émission donne l'impression d'un petit spectacle presque intimiste où tout le monde veut s'amuser avec bienveillance et partager sa créativité, et surtout personne n'est là pour être méchant. Les concurrentes ont manifestement du charisme et des belles choses à montrer, on ne peut qu'espèrer que ça continue crescendo.
En revanche, entre les marinières, les danseuses de cancan et le rappel à tout instant que VIVE LA FRANCE, c'est soit un plan marketing pour la conquête du public américain, soit ils ont eu des subventions du ministère des affaires étrangères pour faire rayonner la culture française à l'étranger...
Episode 2 : L'esprit français refait pleinement surface dans cet épisode, les critiques sont très acerbes et les juges sont très avares de compliments. C'est une erreur, et les juges comme le reste de la nation devraient se corriger. C'est très français de s'attarder sur les erreurs des gens en en faisant tout un fromage, de pousser des soupirs, de rire de leurs bêtises... ressaisissez-vous, c'est vraiment la marque des minables de manquer de bonté envers des gens qui présentent leur art de la manière la plus difficile imaginable. Ca me rappelle les maîtres d'école qui mettent "médiocre" sur les bulletins de note des enfants de 6 ans, l'apprentissage ce n'est pas un défouloir pour votre personnalité de merde.
Nicky galère toujours avec le téléprompteur mais prend un peu d'assurance. Peut-être que d'ici la fin elle ressemblera à un semblant de Rupaul-lite. Contrairement à Drag Race Canada ou Thailande ils ont décidé de construire l'émission autour de la personnalité de Nicky en pure remplaçante de Rupaul. Personne n'est dupe mais bon on l'aime bien quand même. C'est très 5ème république...
Le défi de sketch est horriblement long et les séquences de critiques étrangement silencieuses, il manque une musique de fond ou quelque chose pour que ça fasse moins The Shining et plus joie de vivre. La rédaction galère mais ça reste légèrement moins nul que ce que font les américains... Merci quand même au monteur qui a décidé de montrer le lipsync semble-t-il presque en entier, ça change des raccords dégueulasses sur la version US.
Magnifique runway.
Ils ont changé "aux armes citoyennes" à "aimez-vous comme vous êtes et la vie sera toujours une fête", c'est déjà mieux même si ça fait très fable de La Fontaine.
Episode 3 : Mieux. Désolée mais LGD aurait dû gagner le bal, les 3 croissants sur le corset je veux bien mais ça a pas changé ma vie comme la veuve de Brest, soyons sérieux.
Episode 4 : Encore mieux, fidèle à la franchise une concurrente fond en larmes pendant 30min
Episode 5 : Team Paloma ou rien
Episode 6 : ils ont chialé comme si quitter l'émission c'était se faire guillotiner... et je dis ça comme ça mais du temps où on avait Raven et Jujubee c'était plus rentable de pleurer apparemment.
Episode 7 : Prévisible mais il fallait bien.
Episode 8 : Finalement, franchement rafraîchissant que Nicky, contrairement à Rupaul, ne terrifie par les compétitrices avec son horrible personnalité. Les queens sont à l'aise avec elle et n'ont pas peur de se lâcher, de faire des blagues... incroyable à vrai dire quand on compare à quel point elles sont tétanisées quand elles parlent à Rupaul en personne.
Toutes les queens de la finale ont énormément de charisme, un vrai plaisir de les voir à l'écran, elles sont toutes drôles. Très heureuse de voir que pour le défilé ils ont fait revenir toutes les queens éliminées, je pense que c'est important qu'elles puissent montrer leur meilleur drag.
Pas fan qu'ils ont récupéré quand même la partie super cringe "qu'est-ce que tu as envie de dire à la version de toi-même quand tu étais petit", au moins ça passe un peu mieux en français essentiellement parce que les reines sont moins con que les américaines.
La grande gagnante est prévisible, mais je n'aurai pas été fâchée avec une autre non plus. Hâte d'un All Stars français !
Ah et finalement c'était "au glam" et pas "aux armes" citoyenne, c'était ça la blague... ça reste nul, arrêtez svp mdr.