Putain, combien de fois j'ai entendu cette putain de phrase, sans véritables arguments a part "Toriyama était pas au commandes lolilol" ou "Végéta a une moustache louloul", il est temps de changer de disque et de revoir un tantinet vos critères avant de le mettre dans la catégorie des pires Shonen jamais crée.
Déjà, Toriyama, je le rappel au cas où, était déjà esclave sexuel de la Toei animation a partir du moment ou il a accepté de chier sur son oeuvre pour les fans. Non je déconne, pour le pognon.
Plutôt que de finir avec l'arc Freezer comme prévu, Dragon ball Z continua donc de surfer sur son succès pour proposer l'arc Cell qui...n'apporte pas grand chose a part un Trunk du futur (Seem legit.) un Goku qui tente de battre le record de morts de Krillin (accroche toi Goku ! ) et un Vegeta toujours plus humilié de combat en combat. L'arc boo ne démentira pas le principe du over 9000, avec ses fusions et autres cabrioles scénaristiques.
Et pourtant; Je suis un ÉNORME fan de Dragon ball et Dragon ball Z.
Si internet existait a cette époque et que vous n'aviez pas 7ans, il y a fort a parier que tout le monde auraient craché au n'importe quoi, a l'âme de la série qui a été souillée et tout ce lot de merde qu'on entend partout sur internet sur tout les shonen qui comporte plus de 13 épisodes.
Dragon ball GT, c'est cette impression de modernité dans sa critique.
-Il comporte pas mal de WTF?
Dragon ball Z aussi.
-Végéta a une moustache?
Il a toujours été injustement humilié, même sans moustache, ou est la différence? Qui plus est, seul GT lui laisse sa chance niveau puissance comparativement a Goku.
-La quatrième transformation c'est n'imp lol !
Putain de merde. Vous veniez a peine de bouffer un Sangoku SSJ3 qui gagne en longueur capillaire sans ouvrir vos tronches, des fusions en mode deux ex machina, mais un retour vers le coté simiesque qui est si cher a la Saga c'est GRAVE? VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI? Qui plus est, les transformations sont originales et badass et ne se contentent plus de faire pousser vos cheveux. Et puis putain, pour une fois que Vegeta est sur un pied d'égalité..et je n'ai même pas parler des SSGSSJ d'aujourdhui. Ça c'est un vrai WTF.
Soyons honnêtes deux minutes, Dragon ball GT possèdent de vrais défauts, tout comme Dragon ball Z après Freezer, mais aussi -si on les acceptent sans prendre l'avis des Youtubeur lel- de véritables bonnes idées.
Dragon ball est le fruit de toute une génération, capable du meilleur -pour son univers- comme du pire -pour ta thune- et avec ou sans Toriyama, cela importe peu, le constat est la.
Beaucoup détestent GT parce qu'on leurs a dit de le détester, sans même avoir la curiosité de regarder.
Alors le retrouver dans la liste SC des pires animés, ça a tendance a me les briser sévère. A ce demander si ces mêmes personnes ont déjà visionner autre chose que les avis préconstruit par une bande d'élitistes assez cons pour ne pas se rendre compte qu'il regardent GT depuis la destruction de la planète Namek, le titre en moins.
Ou l'art de confondre la nostalgie et la qualité, la suite a pognon et la suite a pognon qui porte deux lettres a la place d'une seule.
Chapeau les gars.
PS: J'ai mis une recommandation pour tout ceux qui le déteste sans l'avoir vu. Au moins ils sauront de quoi ils parlent.