Dragon ball Super est vraiment un des plus mauvais et plus gros viol de licence que j'ai jamais vu, comment peux-ton produire, écrire, dessiner et diffuser un truc aussi mauvais qui ne respecte même pas la série originale ?
Le ton est globalement trop débile pour être crédible, Goku qui à la mentalité de ses débuts enfants de DB, Gohan qui ne se bat plus et vit en famille, Végéta qui est réduit à faire la cuisine et ménage pour Beerus mais comment ont-ils pu OSER ??!
L'arc Beerus est nullissime : Censer être Dieu de la destruction et nouveau super méchant ultra badass intouchable il ne pense qu'à bouffer et son intrigue n'a aucun intêret si ce n'est faire passer tous le monde pour des crétins (même Shenron à peur de lui...)... Et c'est quoi cette légende des 5 supers sayans qui s'unissent pour créer un SS God ?! Typiquement le genre de truc sortit de nul part pour justifier une nouvelle transformation "ultime"...mais visiblement toujours pas assez puissante quand on voit le nombre d'ennemis qui résistent malgré tout à Goku et Végata (à commencer par Beerus et Wis!)...De plus quel intérêt de rendre les héros aussi puissants dés le départ ?
Ca tue TOUTE la philosophie de la série qui est de s'entraîner dur pour se surpasser et vaincre plus fort que soit...Bref, ça bouffe, ça rigole, ça bastonne sans intrigue réelle, on s'emmerde royalement.
Le retour de Freezer est complètement ridicule : la recherche des Dragon balls par ses hommes vite fait bien fait sans problèmes, personne ne capte rien évidement, puis Monsieur Freezer part simplement s’entraîner 4 mois pour arriver au niveau SSG, mais bien sur, alors que Goku à pris des années et combattu des ennemis redoutables pour progresser....Mais pire que tout c'est ce VIOL de Gohan, l'enfant sauveur de la terre contre Cell, qui ne se bat plus, ressemble à rien, se fait laminer par Freezer sans la moindre riposte sérieuse ??? Et la Goku Team qui a peur de l'armée de Freezer qui est bien inférieure à celle de l'époque contrairement aux héros qui ont progressés depuis l'époque (rien que Piccolo aurait du battre à lui seul les 1000 soldats de Freezer) !!
De plus, comme pour l'arc Beerus, cette histoire est reprise des derniers OAV (déja pas super) alors pourquoi perdre 30 épisodes à refaire ce qu'on a déjà vu en plus nul encore ?? ABSURDE !!!
L'arc du tournoi de Champa....En fait c'est le début de la série, un vrai nouvelle arc cette fois qui met en scène un tournoi galactique entre champions des Dieux...mais on a déjà vu ça avec le tournoi des Kaios au paradis !! Si les tournois sont un classique de l'histoire de Dragon Ball, ils avaient tous des enjeux différents et mettaient en scène des rivaux ou ennemis de Son Goku (Tortue Génial, Krilin, Ten Shin Han, Piccolo, Cell...) celui-ci n'est que le remake du tournoi des Kaios. Des champions très moyens, voir pathétiques, qui arrivent à mettre en échec Goku et Végéta au niveau SSG dans des scènes grotesques d'un What the fuck rarement atteint..Le dernier combat est un peu plus intéressant (même si Végéta SSG battut en 2 minute me fait doucement rire) mais bon tout ça pour quoi ? Pour que l'autre gros chaton puisse avoir une Terre et manger comme Beerus ? Mais vous êtes SERIEUX, c'est ça l'enjeu narratif ????
Enfin l'arc Black/Zamasu relève enfin un peu le niveau: on a un vrai méchant, un type un peu mystérieux avec une histoire et une réelle motivation c'est cool...mais dommage pour le plagiat totale de l'histoire de Trunks déjà vu dans l'arc Cell et ce n'est que l'ennemi qui change finalement...Puis son futur n'a pas changer en 8 ans ? Pourquoi Bulma ne comprend toujours rien à la Time Machine alors qu'elle est censé bosser dessus depuis 8 ans ?! D'autres questions viennent progressivement dans cet arc, forcément la série étant WTF depuis le début alors si les scénaristes s'amusent avec le voyage dans le temps on a pas finit de voir des incohérences...En tout cas la série aurait DU commencer par cet arc directement mais sans Beerus (ou simple apparition pour dénicher Zamasu) ni de Super Sayan God inutile.
Bref, quand je pense que j'avais gerber l'arc Boo à l'époque qui était finalement pas si mal dans l'ensemble (c'est surtout le personnage de Boo qui m'est insupportable) , je parle même pas de Dragon ball GT que j'ai zapper, je brûlais d'impatience de voir ce "Super Dragon Ball Z" officiel qui réussit malheureusement à TOUT rater, mais absolument tout: intrigue naze ou repompé, humour grotesque non stop, dessins très moyens, musique electro-moderne loin des théme épique de la saga, personnages creux (sauf Zamasu), plus respect pour la série originale etc, franchement je ne comprend pas comment on peux produire une telle médiocrité, comment peux-t-on cracher à la gueule des millions de fans comme ça ? Est-ce vraiment Akira Toriyama qui en est le scénariste ou c'est une annonce pour appâter les vieux fans ?? J'ai un GROS doute.
La série m'a juste donné envie de revoir Dragon Ball Z une énième fois depuis le début pour oublier cette immonde suite qui n'a absolument aucune légitimité et aucun intérêt.