Alors voilà un cas épineux à traiter. D’un côté, on alterne les passages tout simplement mauvais, voir très mauvais (les HS), les ennuyeux (les quasi 30 premiers épisodes qui ne sont que l’adaptation des deux derniers films sortit…) et de l’autre côté les très bons (Arc du Tournoi de la survie et Arc de Trunks du futur, certainement le meilleur pour moi). Cet animé est un peu une séance de SM en fait, car je savais que j’allais lui trouver plein de défaut qui me font mal (que dire du traitement de Trunks et Goten, voir même Gohan…) mais j’ai pas pu m’empêcher de regarder. Enfin, au moins c’est toujours plu regardable que GT…
Par ailleurs, un autre défaut, c’est cette soundtrack, mon dieu, pas une seule musique m’a marquée, et quand je réécoute les musique de DBZ, purée mais comment ils en sont arriver à ça ? Ils auraient vraiment dut reprendre celles-là, même si l’ambiance bon enfant de DB Super ne se prête pas vraiment au sérieux de DBZ je l’admets. Mais bon, mince quoi…
Par contre, un truc que j’ai apprécié (et j’espère pas être le seul) c’est un peu la remise en lumière que certains personnages ont eu, je pense notamment à Muten Roshi et Tenshinhan. Alors certes, pour un personnage comme Muten Roshi, ça peut sembler totalement irréalisable, vu qu’il n’était plus du tout au niveau question puissance depuis l’Arc de l’invasion des Saiyens, mais bon, je suis quand même content.
Allez, au final, je le noterai quand même 5/10, car malgré tous ses défauts, j’ai quand même aimé suivre ces aventures et que je n’ai pas le coeur à lui mettre moins de la moitié.