Pourquoi une série qui se dit la suite officielle trahie-t-elle autant le matériau original ?
Malgré de bonnes idées, il faut reconnaitre que l'ensemble est bancal et prévisible. Les trente premiers épisodes sont pour la plupart horriblement dessinés. Le pire étant qu'ils sont la reprise en version longue des deux films "Battle of Gods" et "Résurrection de F" qui étant très propre graphiquement. Des efforts ont été fait par la suite et l'arc autour du Black Goku reste intéressant pour le suspense qu'il arrive à garder sur l'origine et l'identité de son antagoniste (une sacrée performance pour cette série!).
Ensuite les 15 épisodes qui servent de prologue au tournoi du pouvoir sont d'un ennui mortel, heureusement le tournoi se regarde même si c'est excessivement long (plus de 35 épisodes pour une battle royale de moins d'une heure ^^).
Les principaux défauts résident dans des rapports de forces incohérents (Tortue Géniale dans la bataille contre F, C-17 qui tient tête au Sayan Blue ???), des potaras qui ont un potentiel limité (???) ou encore d'avoir une nouvelle transformation des sayiens tous les 20 épisodes ! Etc...
Bref on est plus du côté du mauvais fan-service que d'une vraie suite digne de ce nom. La qualité finale est gère au dessus de Dragon Ball GT (qui avait au moins pour lui de ne durée que 64 épisodes).
Sur ce je vais suivre le conseil d'amis et aller voir du côté de Dragon Ball Multivers.