Je n’irai pas par quatre chemins…
Au terme de ces quelques épisodes, je suis aussi hyper déçu ... Cette suite est ridicule.
Oui, je sais, on n’a vu que trois épisodes. Cachez-vous, si vous le voulez, derrière toutes les excuses imaginables, il n’empêche que, si on met de côté la nostalgie qui nous aveugle volontiers, compte tenu de la direction prise par cette suite, « Super » ne risque pas de trouver ses lettres de noblesse.
La série est devenue une sorte de niaiserie japonisée pour gamin attardé de 8 ans... Alors, je veux bien que, comme « Z » en son temps, « Super » vise un public jeune. Mais, tout de même, il y avait sans doute un équilibre à trouver, non ? En l'occurrence, tout est complètement risible… Il est vrai que les séquences avec Satan étaient déjà bien pénibles dans "Z" mais, fort heureusement, dans la marée d'épisodes, ça passait encore ^^ Dans "Super", chaque minute est mièvre ! C’est mou, c’est lent, c’est vide… si bien que cette suite donne l’impression de s'adresser à des super gogoles ! Tout est tellement niais que je ne serais même pas étonné de voir Végéta faire du shopping avec les copines dans le prochain épisode… A ce rythme, je n'ose même pas imaginer les combats qui vont virer en chorégraphies à la Sailor Moon !
Bon sang ! Soyons sérieux un instant ! Cette série est clairement là pour soutenir les deux derniers films, aussi mauvais l'un que l'autre... Après Beerus, on aura donc droit au nième retour de... Freezer ! Génial ! En plus d’être mou, lent et vide, voilà que « Super » est également dépourvu de toute créativité.
Reste une réalisation intéressante. Mais c’est bien peu de chose…
Comment pourrait-on aimer une seconde cette suite, même en étant fan de la franchise ? Pour moi, c'est inconcevable ! Quelque chose me dit que je vais laisser tomber d'ici quelques épisodes !
Mise à jour - Episode 5
Ce cinquième épisode touche le fond en ce qui concerne la réalisation. Dès qu’on sort du gros plan, le dessin est dégueulasse ! En plan moyen et large, on se coltine des dessins dignes d’un story-board torché en deux minutes, le tout sur des arrière-plan fades qui alternent ciel rose et pelouse verdoyante.
Le pire, c’est la nette différence graphique entre les plans. Quand Goku se transforme en SS3, c’est vraiment classe. Et, juste derrière, c’est immonde !
Il semblerait que même la réalisation graphique soit désormais un point faible de cette suite.
Décidément, Dragon Ball Super est un bide complet...