Des combats qui s'éternisent sur 4 épisodes et une évidente exploitation de la licence... mais sans le charme de Dragon Ball. Les personnages sont devenus fiers et sérieux (beaucoup trop) et il faut supporter ces incessantes et insupportables surenchères de puissance à tel point que Petit Coeur (dit tout puissant à un moment) se met à avoir peur comme une fillette en constatant la puissance de Cell. Les combats sont inintéressants et très longs et on se permet toutes les excentricités. C'est prévisible à mort. Les doublages en français sont dégueulasses, il suffit d'entendre un Kaméha original pour se rendre compte que les doubleurs français n'ont pas le niveau de la VO.
Les noms ont été transformés phonétiquement et prononcés à la française :
Bejîta (prononcer B-ji-ta en bouffant le 1er "i") devient Vegeta et pire; Kuririn, qui devrait se prononcer "Kuririne" (en roulant les "r" et en bouffant le "u" pourrait ressembler à Klillin) devient un pourrave Krillin (Cri-lin) en français. Freezer (Frizza avec "r" roulé) se prononce "Frizeure". C'est moche.
Pourtant les personnages sont attachants et souvent assez bien mis en oeuvre (et c'est bien ce qui fait le charme de la série) mais parfois ça déconne complètement. En revanche ils sont nombreux et certains sont même assez réussis mais c'est le scénario qui part en vrille et ça foire toute la série. DBZ perd en route le charme de son prédécesseur Dragon Ball.
Idéalement il faudrait visionner DBZ en version originale pour les voix japonaises (moi qui ne suis pas du tout un partisan des VO) et avoir la chance de pioncer un petit coup lorsque les combats s'éternisent.
Dernier point : je ne vous recommande pas le générique en français chanté par Ariane, si vous tenez à cette série, prenez une version avec le générique original Head Chala.