La série étant en cours, mon opinion est susceptible de changer.
Quelle belle surprise ! Fly, ou Dai no Daibōken de son nom original était l'une de mes séries favorites et la retrouver sur petit écran chaque week-end, complétement retravaillée est un vrai bonheur. En vrai fan, je vais commencer par aborder les points qui fâchent, car il est évident qu'une pointe de déception est toujours au rendez-vous lorsque 'on touche quelque chose que l'on vénère:
- Visuellement, c'est évidement beaucoup plus beau mais je trouve que l'ensemble est plus impersonnel que l’œuvre originale.
- L'absence des compositions de Kōichi Sugiyama (et donc de Dragon Quest) sont assez regrettables. La bande son n'est pas mauvaise, mais on perd le lien avec la série, là où on aurait révé de superbes réorchestrations.
- L'histoire comporte quelques améliorations, mais il y avait tellement de possibilité de faire mieux. Le sacrifice d'Aban ou le passé de Hyunkel, pour ne citer que les plus évidents, auraient pu largement gagner en intensité.
Je reste donc légèrement sur ma faim, mais je reste jusqu'à présent enthousiaste est positif car après tout, Fly restera toujours Fly.
On verra pour la suite !