Dragon Quest /10
Pour lutter contre le roi du mal, un héros et ses amis vont se battre pour sauver l'humanité.
L'épisode final vient de sortir et termine l'adaptation de ce manga des années 80/90. Il y a eu une adaptation inachevée sous le nom de Fly a une époque fort lointaine (un temps où il y avait des disquettes)
Ici, l'ensemble du manga a été adapté sans temps morts, sans rajout et fidèle à l'œuvre originale. 100 épisodes de quêtes héroïques, d'amitiés, de sacrifices, de retournement de situation, d'adversaires qui passent du côté du bien, de morts qui reviennent, de miracle miraculeux, de transformation, de super techniques imparables, mortelles, interdites, sacrificielles, d'armes magique s, de level up, de méchants classes, sadiques...
Vous l'aurez compris l'essence même du shonen. L'anime est fort bien animé, les personnages charismatiques, bien que stéréotypés pour ce genre bien connu. Mais ça fonctionne, on veut voir comment Dai, ou Fly, va évoluer grandir et sauver le monde entouré de ses amis.
Le style est Toryamesque de part le fait que le maître illustre les jeux de la série et que les autre se sont inspirés du style graphique de l'époque DBZ avec plus de rondeurs dans le trait.
Si vous lancez, le manga est fini depuis le milieu des années 90. Donc cette série adapte l'ensemble du manga. Pas de suite ou de hors série.
Bref une adaptation qui fait honneur à l'œuvre originale. Un plaisir à regarder (100 épisodes en tout et pour tout)