Histoire/Scénario : Cet animé est une adaptation du jeu Dragon’s Dogma. On va suivre Ethan, un homme qui va partir à la chasse d’un dragon qui a tué sa femme enceinte et qui lui a volé son cœur. Il va donc vivre des aventures accompagné d’une jeune femme. Chaque épisode se veut comme une « mini quête » avec de nouveaux personnages et un grand ennemi. Ce « système » fait très jeu vidéo, avec l’arrivée d’un personnage ayant un problème, ce qui déclenche une quête et à la fin on a un boss à abattre. Cela ne fonctionne pas forcément dans une série qui a besoin d’une vraie consistance. C’est une série heroic fantasy très lambda et très banale, il n’y a rien d’original. Le point intéressant c’est que chacun des épisodes se veut comme la représentation d’un des 7 péchés capitaux. Les personnages ne sont pas assez développés, on ne s’y attache pas. Heureusement le retournement de situation final est satisfaisant même si le parcours pour y arriver est pénible. Cet animé est très adulte mais pas dans le sens sanglant et violent, même s’il y en a, mais plus dans la nudité et le sexe à outrance. Cette surexposition n’est pas forcément utile au scénario mais est péniblement présente.
Musique/Son : Une bonne bande son, qui s’adapte bien aux moment d’action ou au moment plus calme.
Visuel/Réalisation : La réalisation est plutôt moyenne même s’il y a de bonnes idées de mise en scène. Le design 2D/3D ne fonctionne pas assez bien, ce n’est pas très fluide et c’est très saccadé. C’est très joli lorsque les personnages sont statiques, mais lorsqu’ils sont en mouvement cela gâche tout. Les grosses scènes d’action fonctionnent bien par contre.
Acteur/Doublage : Les doublages sont assez moyens, on a l’impression que les doubleurs ne sont pas très motivés.
Avis : Un animé assez moyen, pauvre en terme d’histoire et d’univers. Concrètement, ça ressemble au jeu mais sans pouvoir y jouer, ce qui enlève la plus grosse partie de l’intérêt de Dragon’s Dogma.