Stéréotypés, irréguliers et disposant d'un rythme accidenté, les 5 premiers épisodes de la saison 1 ont été un supplice à voir. Malgré le charme de certaines séries musicales, celle-ci justement n'a ni tempo, ni rythme et encore moins de parties musicales. Les personnages sont superficiellement écrits, les caractères sont des stéréotypes creux, les situations sont d'un grotesque sans charme et les enjeux narratifs sont sans aucune tension. L'héroïne (versatile et souvent incohérente) et le background général (kitch et sans consistance) ne permettent pas de se plonger dans cet univers brouillon.
Les personnages secondaires sont des caricatures (la "grosse" qui mange forcément trop et qui va devenir mince donc belle avant l'épisode final, le "beau gosse riche" qui se la joue rebelle affranchi, le "campagnard" naïf coiffé forcément comme un troglodyte, le méchant directeur qui s'oppose juste pour s'opposer, etc). La réalisation est irrégulière et offre entre quelques rares jolies moments (la scène des toilettes sous la neige à la campagne), trop de séquences médiocrement expédiées.
Si ce n'était la curiosité de voir l'excellent Kim Soo-Hyun à débuts et sa coupe improbable évoluer dans un rôle picaresque de naïf provincial, je n'aurais même pas tenue le premier épisode. Mon avis ne vaut donc que pour les 5 premiers et les 2 derniers épisodes de la saison 1 que j'ai regardé en diagonale sans réussir à m'attacher à quoi ou qui que ce soit.
Les curseurs narratifs sont placés tellement bas dès le début qu'on sait à l'avance que ni les personnages, ni les situations, ni les thèmes abordés ne vont planer très haut. Au final, ce début laborieux avec ses mises en place artificielles m'a complètement laissé de glace sans parler des 2 épisodes de fin qui proposent un florilège indigeste de clichés lénifiants.
Et pourtant, je ne déteste pas systématiquement les séries qui visent le public jeune. J'ai même trouvé de l'humour et une forme de cohérence d'ensemble à des séries comme "Boys over the flowers" ou "You are beautiful". Mais là rien ne m'a embarqué... ou presque :)