Une série toute en finesse qui ne se prend pas la tête
Au banc des accusés, j'appelle la nouvelle série qui se démarque du genre : Drop Dead Diva. Crée en 2009, cette série suit les aventures de Jane, une avocate qui excède en la matière. Mais la série est largement plus juteuse, plus délirante que ces quelques mots superflus.
En effet, lorsque Deb, top-model de 24 ans meurt accidentellement, elle monte au paradis et accompli la seule chose interdite à tout nouveaux venus : appuyer sur la touche "retour". De ce fait, elle est renvoyée dans le corps de Jane qui vient elle même de succomber à une blessure par balle. Les seules personnes au courant de son secret sont sa meilleure amie, Stacy et son ange gardien George. Vous voyez le topo, mais n'en dis pas plus, ce sera à vous de découvrir la suite.
Porté par une actrice épatante du nom de Brooke Elliott, Drop Dead Diva est vraiment très divertissant, agréable à suivre, adaptée pour être vu par tous puisque les intrigues sont variées et savent s'ajuster. Du haut de ses trois saisons, le show est partit pour durer. Pour cause, les innombrables guest star qui se succèdent, tels que Vivica A Fox, Mark Moses, Sharon Lawrence, Kathy Najimy et bien d'autre, Jane a de plus en plus la côte auprès des stars. Un show haut en couleurs, qui met à plat tout tabous en particulier celui du sur-poids, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme et la puissance de la série. Elle est chaleureuse, fait bouger les choses, elle ne peut que plaire à tous.
Diffusé sur Téva, cette série est rafraîchissante, elle vous embarque dans son univers, vous y perdez pied tellement vous êtes à fond dedans. Même si la série n'est qu'estivale, c'est bien assez, on profite largement des personnages, qui sont développés parfaitement bien. Chacun d'entre eux à son importance, il n'y a pas vraiment de casting régulier ou récurrent ou toutes ces différences, mais bien des personnages qui poursuivent leur carrière en équilibrant leur vies professionnelles et personnelles.
Alors, si vous n'êtes pas encore charmé, laissez vous aller, laissez Jane vous séduire par son naturel et sa sincérité, n'essayez pas de résister ce serait cause perdue. Adoptez la Jane attitude.