J’ai terminé hier la série britannique ”Dublin Murders” en ayant dévoré bien plus les premiers épisodes que les derniers (d'où ma note limitée à la moyenne).
L'interprétation des deux acteurs principaux est très juste.
L'histoire "policière" est très prenante dès le premier épisode.
On a envie de savoir le "pourquoi du comment" d'un épisode sur l'autre. Enfin, ce fut tout au moins mon cas.
Je ne mets toutefois "que" la moyenne car la fin me laisse perplexe.
Les enquêtes sur les deux meurtres sont résolues et si je n'irais pas jusqu'à écrire que "ça part dans tous les sens" mais il y a trop de questions, à mon goût, qui demeurent sans réponse pour que je puisse m'estimer satisfaite.
Comme certains l'ont écrit sur plusieurs sites : le spectateur a droit à une fin ”ouverte” à l’interprétation de chacun et j'avoue ne pas trop aimer ce type de fin.
Est ce que Rob/Adam est-il parvenu (enfin) à faire la paix ? Et qu’est-il arrivé à Peter & Jamie ? Le détective infiltré Frank semble en savoir bien plus que ce qu’il en dit...
La pierre (à la fin) semble orienter vers du surnaturel ? Ce qui serait arrivé à Peter & Jamie rejoindrait donc du ”fantastique” ? L’apparition du loup qui revient régulièrement divise les avis quant à sa signification...
L'ensemble est plaisant à suivre mais ce n'est pas une série britannique que je positionnerai en haut du panier quand même.