Les personnages n'ont aucun charisme. Mark Strong dans le rôle d'un "empereur" galactique, on n'y croit pas une seule seconde : les vaisseaux et autres allusions à des planètes lointaines ne sont que poudre aux yeux, on dirait que toutes les actions se déroulent dans un mouchoir de poche.
Un palais sans envergure, une boîte de nuit comme quartier général de la rébellion (au secours), quelques coins de nature...
En bref, c'est bien trop féminin dans la réalisation : aucun caractère épique, aucune notion d'autorité dans des scènes qui impliquent des actions décisives. Quelques intrigues type vengeance & trahison, dignes d'un sous-game-of-thrones, mou et fade.
Et au fond on suit des représentants d'un clan de pourris qui tentent de se hisser au pouvoir en se cachant derrière un semblant de vertu : il faudra qu'on m'explique pourquoi on ne voit plus que des criminels et des traîtres comme "héros" de films ou séries.
On peut noter aussi quelques scènes qui n'ont ni queue ni tête, et qui tombent comme un cheveu sur la soupe, sans savoir ce que ça fait là, ni explication aucune.
On sent bien que "DUNE" présente un intérêt à la base, que l'histoire a l'air pas ci mal, du coup ça donne envie d'en savoir plus sur cet univers, mais... cette série n'est clairement pas à la hauteur.
Ca se regarde, puis ça s'oublie.