Après une saison un géniale, j'étais assez impatiente de voir la saison deux.Et je dois dire que j'ai été quelque peu déçue... Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est clairement pas du niveaux de la saison 1. Déjà, l'histoire est un peu trop brouillon; La narration de durarara à toujours été assez complexre, suivant plein de personnages à la fois, à plein de moment différent, du coup la timeline n'était pas toujours linéaire. Et dans la saison un ça allait de soi-même car c'était très bien géré, mais ici, y'a un truc qui va pas. Ok, on se rend vite compte que l'histoire est cohérente, justement par les surprise que nous dévoile cette narration, mais qu’elle soit complexe et cohérente ne veut pas dire qu'elle soit juste. On commence à aborder pas mal de sous intrigue dans les premiers épisodes, qui ne seront utilisés qu'à la fin.Et on s'attend à ce que l'on se souvienne de tout alors qu'entre temps on nous à bassiner d'informations et de personnages inutile, comme par exemple les jumelles, que j'ai trouvée très drôle, et l'histoire du frère de Shizuo qui était sympa. Mais au final... C'était inutile!
D'autant plus que l'accumulation de personnages est extrêmement mal géré! L’histoire en rapport avec la Russie aurait put être cool, et j'aime bien Vorona, mais en dehors de ça... Pour moi c'était du remplissage... Je m'explique: Qu'est ce que ça change que le personnage soit Russe, à part nous emmêler les pinceaux dans cette histoire? Et puis y'a tellement de figurant qu'au bout, ils commence tous à voir le même visage...J'ai eu du mal là aussi.
Surtout que, si l'intrigue est un brin plus complexe que celle de la première saison, elle est bien moins développée et moins intéressante. Je n'arrivais pas à prendre les enjeux au sérieux.
C'est peut-être aussi à cause du nombre d'épisode plus court, que l'histoire est moins bien, mais alors pourquoi perdre son temps avec des sous intrigue inutile?!J’espère que ces sous intrigue aurons au moins une importance dans la prochaine saison.
Alors, toujours sur l'histoire, y'a aussi un autre élément qui manque: quand la tension monte, au fur et à mesure, parce que NOUS on sait ce que les personnages ne savent pas, et que au pire moment possible, ils vont le découvrir! Mais ici, il n'y à pas eu ça. A chaque fois qu'il y avait un peu de tension, elle retombait bien vite, et c'est pour ça que, ce qui aurait du être dans le dernier épisode, l’apogée de la saison, m'a parut être une péripétie comme les autres.
Avec tout ça, je dois donné l’impression de détester durarara!!x2 Shou, mais non! Même si c'est beaucoup moins bien que Durarara, ça reste l'univers de Durarara! On a des moments drole, comme des moments intense, des personnages principaux plus profond qu'on ne le crois, et j'ai beaucoup aimé l'évolution de certains dans cette saison, même si d'autre comme Izaya passait un peu à la trappe.
Et puis faut dire, que les 5 dernières minutes m'ont troublé, je suis impatiente de voire la suite, qui j’espère, remontera dans mon cœur.