Les scénaristes de Dynastie ont le mérite de ne pas faire miroiter plus que ce qu'ils offrent : un soap. Ils le disent au gré des interviews et autres teasers : ils suivent les codes du genre, avec tout ce que ça suppose d'irréalisme et de grotesque. De ce côté-là, je me suis plutôt bien amusé ; d'où mes 5 points.
Par contre, il y a quelques problèmes à d'autres niveaux :
- Certains acteurs jouent piètrement.
- À force de vouloir aller vite, pour que les téléspectateurs ne zappent pas, les scénaristes en disent trop, tout le temps, et ça laisse peu de temps aux relations, aux intrigues de s'installer (ce que la série d'origine, que je suis en train de regarder, fait magistralement bien)
- Certaines intrigues sont vraiment inutiles et niaises ; je pense par exemple à la storyline sur le majordôme et Samy-Jo.
- Le choix de mettre en lumière les histoires d'entreprise (rachat, investissements, etc.) tout comme le faisait le soap fondateur des années 80 est louable, mais on s'y perd facilement et souvent... il y a de quoi s'en tamponner.
Bref, je ne peux pas dire que la série m'a laissé indifférent puisque j'ai poussé le vice jusqu'à décider de regarder tout le Dynasty premier du nom, mais je trouve que l'ensemble aurait pu être élagué, mesuré.