Cette série est une réussite totale. Il ne s'agit pas d'un remake de la série d'origine et c'est une bonne chose je pense. Les téléspectateurs n'ont pas envie de retrouver Krystle (Linda Evans) en grand-mère, tellement liftée, qu'elle aurait été incapable de sourire. Quoique le sourire niais ne soit pas de mise C'est plutôt un sourire carnassier.
Blake est placé en second plan. La nouvelle version donne la part belle à sa fille Fallon qui mène tout le monde à la baguette. Assurément, dans cette version modernisée, de la série, les femmes ont pris le pouvoir.Elles n'ont pas froid aux yeux. Fini pour elles de passer leurs journées à arranger des bouquets de fleurs dans le manoir. Fini pour elles d'être des potiches ou des plantes vertes si vous préférez et de vivre dans l'ombre de leurs maris et de tomber en pamoison, devant eux, dès qu'ils ouvrent la bouche. Fini aussi le temps où elles se jetaient dans leurs bras, pour pleurer sur ce qui leur manque
Aujourd'hui ce qu'elles veulent, elles l' obtiennent par leurs propres moyens. Elles n'ont besoin de personne. Elles foncent, comme des taureaux dans l'arène. Entre elles, elles sont toujours rivales et n'hésitent pas user des poings, lors d'un mariage par exemple.
Dans cette nouvelle version aussi, point de romantisme, on ne fait plus l'amour dans un lit, c'est trop traditionnel, trop banal. On préfère le faire à la va vite, sur le coin d'un bureau. Quand Fallon se fait arracher sa robe, par trop d'empressement, elle ne crie plus au viol.
Pour Steven, aussi, les choses ont changé, il assume parfaitement son homosexualité. Il ne rougit plus. Il embrasse son homme , Sammy Jo, le neveu de Cristal et non plus Krystle;
Grâce à toutes ces nouvelles données, on suit les aventures des Carrington avec intérêt.Les intrigues nous passionnent. Alexis vient pimenter cette sauce déjà bien relevée.