Une série pleine de personnages plus attachants les uns que les autres. L'idée de base de la série est le changement de vie et de philosophie d'un petit truand issue de la classe pauvre américaine. Suite à un évènement particulier il se met à croire à l'existence de "Karma", qu'il voit comme une sorte de dieu capable de te récompenser pour tes bonnes actions et de te punir pour tes mauvaises. Il décide alors de réparer toutes les mauvaises actions qu'il a commises jusque là. Et elles sont nombreuses ! Du petit banditisme au dénigrement des étrangers en passant par l'incivisme et l'irrespect envers son ex-femme tout y passe.
Le sujet et le milieu pourrait prêter à un traitement lourd et miséreux, mais c'est ici tout le contraire. Les épisodes sont légers, drôles, toujours un peu moralisateurs, mais ceci afin d'inciter à plus d'ouverture d'esprit et véhiculer encore et toujours l'idée que chaque être humain peut être plein de génialitude.
En bref une série qui donne le gout de vivre et vous fera toujours passer un bon moment. Et qui nous apprend non pas à rire des débiles, mais à rire avec eux, et à les aimer.
Earl, Randy, Joy, "Crab man" et les autres seront toujours dans mon cœur et franchement rien que de penser à eux j'en ai le sourire aux lèvres et la joie au cœur.
N'hésitez pas, regardez !