Je n'attendais strictement rien de cette série, je me disais même que je ne voyais pas du tout l'intérêt de produire cette série. Et pourtant au final on a face à nous une belle histoire pleine d'action et de violence.
Echo se déroule après la série Hawkeye, nous suivons Maya Lopez qui est une femme native américaine polyhandicapée évoluant dans un milieu criminel.
Ce qui m'a tout de suite interpellé avec la série c'est la violence des images qui rappelle évidemment la violence que l'on pouvait voir dans des séries comme Daredevil ou Jessica Jones (séries qui ont d'ailleurs étaient officiellement ajouté à la timeline du MCU).
La mise en scène est bonne, avec néanmoins quelques point en deçà en matière d'effets spéciaux mais cet aspect est compensé par la chorégraphie des combats qui est soignée.
Nous pouvons voir dans la série des natifs américains, population qui semble tenir à cœur au MCU, car il y a de cela quelques jours nous avons pu voir un autre peuple de natif américain représenté dans la série What If avec Kahhori.
D'ailleurs la série Echo (avant sa diffusion) a été projetée à des natifs américains pour avoir un point vu fidèle dans la représentation de ces populations, ce qui est louable.
Le jeu d'acteur est également excellent surtout en ce qui concerne le Caïd (Vincent D'Onofrio toujours aussi bon dans son rôle), et Alaqua Cox qui nous dépeint une polyhandicapée brisée avec beaucoup d'émotion et de "badassitude"
La série de 5 épisodes se regarde très bien, et pour un personnage dont je n'attendais rien j'ai vraiment hâte de la revoir au sein du MCU.