...fait l'écho...
Je suis fan de bédés en général.
Franco-Belge, Manga, Comics, c'est mon truc.
Surtout Comics et graphic-novels.
Mais comme je suis vieux et que je n'en achète plus trop, je ne connais pas bien le perso de Echo.
Par contre j'avais beaucoup aimé les adaptations télé qui avaient été faites lors de la période Defenders (même Iron-Fist, hé ouais !).
Donc là quand mon fils cadet me sort qu'on va avoir une nouvelle série issue du "Daredevil-verse" (en attendant sa "vraie" relance), j'étais tout content !
Même si Echo ne m'avait pas transporté lors de ses apparitions précédentes dans la sympathique mais dispensable série sur Hawkeye, le perso restait intriguant et c'est avec envie que j'ai attaqué le bousin, surtout en apprenant que D'Onofrio reprenait le costar du Caïd.
Cinq épisodes plus tard, je suis déçu.
Après un premier épisode sur les chapeaux de roues proposant une baston mémorable qui donne grave envie de revoir l'ami Cox sous le masque à cornes, le reste de la saison n'a jamais vraiment décolé. Et avec le recul, même cet épisode est merdique avec ses flash-backs et ses raccourcis mal cousus.
Histoire d'en rajouter, dès que Echo quitte la ville, c'était encore plus mal barré pour moi vu que je n'ai rien à faire des Indiens d'Amérique et de leur folklore, que l'aspect mystique du perso m'en touche une sans bouger l'autre et que l'ensemble - qui se déroule dans le trou du cul des USA - me saoule assez.
Même D'Onofrio, toujours impeccable, est présenté comme un gus avec ses fragilités, père sensible d'une Echo complètement cabossée par sa faute, ce qui est probablement profond et intéressant pour une majorité de spectateurs mais qui pour ma part me broutte.
Je passe rapidement sur la famille de Maya : entre la vieille mémé insupportable et les scènes embarassantes avec son ancien crush, la cousine qui sert à rien et le gros cousin débile, c'est la bérézina chez les natives.
Seul vrai grosse bonne surprise, l'acteur qui fait Henry "Black Crow" Lopez, remarquable de justesse et charismatique. Ah et bien sûr, cette tronche à claque de Andrew Howard, archétype du connard qu'on adore détester et qui est toujours parfait.
Au final, 5 épisodes vites vus, vite oubliés !
Rendez-moi Daredevil et le Punisher, bande de nuls !!!