worst of animation episode 1
Eiken est à mes yeux un chef-d’œuvre de nullité et de stupidité. Je pensais connaître des séries de merde mais depuis que j'ai vu ce truc, je me sens obligé de remonter les notes que j'ai pu donner à certaines séries que je n'ai pas aimées auparavant. Objectivement, ce... truc n'aurait pas pu être plus mauvais même s'il avait essayé. Peut-être est-ce même le but de ces OAV finalement, peut être cherche-t-on à nous faire relativiser les animés japonais en nous confrontant à ce que pourrait donner une vraie série daubesque comme on en fait plus? Eiken est une énigme, et les énigmes ne se résolvent pas toujours.
Le scénario (je ris rien qu'à écrire ce mot) : un jeune garçon sans intérêt trébuche sur la nana la plus populaire du lycée lui tripotant au passage les nichons. Il est ensuite enrôlé dans le clan Eiken et se retrouve à enchainer les épreuves sexy pour je ne sais plus quel objectif. En fait, j'ai du perdre le fil à un moment donné, il faut dire que le vide se fait tellement sentir qu'on a peur de se faire complètement happer dedans. Ce qui est atroce dans cette série c'est que contrairement à 90% des animes qui traitent toujours d'un thème ou deux de manière plus ou moins subtile, ou à défaut d'un scénario original ont au moins ont un semblant d'identité propre et quelques idées fondatrices, Eiken ne développe rien. Pas de développement, pas d'attachement aux personnages, pas même la prétention d'une trame qui tiendrait la route. Non seulement, on s'ennuie, mais en plus on sent notre cerveau se faire aspirer par la médiocrité quasi artistique de cette horreur.
En bref, dans Eiken, il n'y a rien qui puisse relever le niveau, c'est le vide interstellaire comme on dit : le scénario tient sur un timbre poste, il n'y a aucun sujet ni aucun thème, pas de musiques ou de scènes marquantes, pas non plus de personnages intéressants. Cherchez toujours, vous ne trouverez rien ! Absolument impossible de relativiser votre vision de Eiken. Autant ça ne dure qu'une heure, autant en venir à bout vous rempliera de fierté car seul un masochiste aguerri en verra le bout.
Le but de la série sera sans doute cette absence de but. Nous gonfler pendant une heure avec du ecchi dégueulasse sur des collégiennes ou lycéennes ayant des seins qui leur tombent sur les pieds. Le ecchi (nudité des filles) à au moins ce but (certes réduit) d'insinuer de petits fantasmes et stimuler l'imagination. Dans Eiken, la simple vision d'un personnage féminin devrait vous donner envie de vomir. Il faut voir les seins des filles prendre la moitié de l'écran. Disons le, vous n'apprécierez pas vraiment. Je n'appelle pas ça une expérience agréable
Devant cette absence de tout contenu, le résultat est flagrant : on s'ennuie affreusement, le tout ne dure qu'une heure mais il nous semble avoir passé toute la journée devant cette nullité infâme. Pire qu'un navet, je manque de mots pour décrire Eiken. Peut-être sommes nous devant une forme d'art. Non pas dans la recherche du sublime mais dans une quête absolue du néant. Je conseille à tout le monde de regarder car j'ai vaguement essayé de poster un avis mais c'est encore bien peu pour parler de Eiken. Eiken, on pourrait en parler toute la journée pour dire qu'on a rien à en dire. C'est une œuvre magistrale de nullité. Toi lecteur qui lit ces lignes, je t'invites vivement à regarder par toi même probablement le pire de ce qu'on peut trouver dans la japanimation. Vous ne me croyez pas? Alors regardez-vous mêmes et affrontez la nullité droit dans les yeux.