Le thriller est un genre qui n'as que très peu de représentant dans le monde de l'animation. Par chance, le peu d'oeuvre d'animation utilisant ce genre, sont des pépites adulés par la critiques. Monster, Perfect blue pour ne cité qu'eux. Alors quand j'en en aperçoit une qui me demande un très faible investissement (seulement 1h30 de mon temps) je fonce.
Tout d'abord, de quoi sa parle Denpa Teki na kanojo ?
Juuzawa Juu est un délinquant qui à pour habitude de régler ses problèmes par la violence et de rater les cours. Et comme toujours il se fait réprimander par sa déléguée de classe. Un jour, il reçoit une lettre de rendez-vous d'une drôle de fille nommée Ame, qui semble vouloir le protéger au péril de sa vie. Elle pense être sa serviteur d'un très lointain passé.
La ville pendant ce temps, sombre dans le désastre suite à une série de meurtres particulièrement violente. C'est alors que Juu apprend que sa déléguée de classe est morte. Il décide donc d'enquêter sur ces mystérieux meurtres où Ame semble ne pas être étrangère.
tout d'abords l'aspect Technique, on peut dire qu'a certains moment c'est très beau et à certains moments très moche. Mais on passera outre car pour ce genre d’œuvre c'est inutile.
Concernant le scénario,
les 2 épisodes constitue 2 histoires qui se joignent sur les mêmes thématiques. c'est à dire le bonheur, l'accès, l'envie et le traumatisme après certains évènements. bien qu'a certains moment c'est très maladroit et que certains chose sont peu développé. Ça reste plutôt cohérent et plaisant à suivre.
Les personnages sont intrigants et sympa à suivre. Bien que pas aidé par la mal adresse et du court lapse de temps que offre l'anime. certains liens entre certains personnages sont confus.
Quant aux scènes de tensions et de suspenses, ils sont très bien réussis, on sent un profond stress.
et par certains moment un dégout (coucou la fin de l'épisode 2).
Au final
on se retrouve avec un bon anime qui se regardera avec plaisir si vous accepté ses défauts.
Les +
Scènes de tension, suspense réussi
Original (Personnages et autres)
Thématiques intéressantes
Les dernières parties des deux épisodes réussis
Les -
Aurait mérité un peu plus de temps pour bien développé certaines choses
Techniques un peu faible par moment
Personnages peu développé
Ma note : 7/10